Le 1er Jour: Genèse 2.0

Après la fin de la fin du monde, une nouvelle ère commence. Comme il nous faut tout reprendre à zéro et, vu que Dieu le Père est en RTT après des siècles de boulot, je me porte volontaire pour refaire la Genèse.

D’abord, il me faut créer les cieux et la terre. La terre sera informe et vide. Il y aura des ténèbres à la surface de l’abîme. Allez, je me lance: Que la lumière soit! (taddam!) Lumière!. Je m’aperçois que la lumière est bonne, je vais la séparer des ténèbres et si vous êtes d’accord, on va appeler la lumière jour, et les ténèbres nuit. Ainsi, il y aura un soir, et un matin: voila pour le premier jour.

20121222-000245.jpg

Le boulot est titanesque. Aussi, je vais désigner quelques volontaires pour m’aider, le cahier des charges à respecter est très strict (ne pas fâcher le « Vieux »). Pour le nombre de jours, on va se limiter à 7, comme d’hab. Quoique un 8ème jour…

2ème Jour: Désigné volontaire YannSavidan

Yann, Il nous faut une étendue entre les eaux, d’abord faire l’étendue, puis séparer les eaux qui sont au-dessous de l’étendue d’avec les eaux qui sont au-dessus de l’étendue. Discute pas. On appellera l’étendue ciel. c’est le boulot du second jour.

Ensuite, faire de telle sorte que les eaux qui sont au-dessous du ciel se rassemblent en un seul lieu, et que le sec paraisse. C’est pratique et simple. On nommera le sec terre, et l’amas des eaux mers. Tu bosses, je baptise, ok?

3ème jour: Volontaire, LadyAppoline

Débrouille-toi pour que que la terre produise de la verdure, de l’herbe portant de la semence, des arbres fruitiers donnant du fruit selon leur espèce et ayant en eux leur semence sur la terre. On compte sur toi, la main verte toussa, te faire aider par Rosaelle. Faites moi signe dès que vous avez fini, il faut vite finir ce qu’on appellera le troisième jour, très utile pour les gosses, pour leurs activités etc. Ok?

4ème Jour: Désigné volontaire Slovar

Il nous faut des luminaires dans l’étendue du ciel (demande les plans à Yann), histoire de séparer le jour avec la nuit; il faut que ce soient des signes pour marquer les époques, les jours et les années, c’est capital pour éclairer la terre. Si t’as des soucis, demande à Marcvasseur de t’aider. N’hésite pas et, donne des nouvelles sur l’avancé des travaux. Ah! Précision sur les deux grands luminaires: le plus grand luminaire va présider au jour, et le plus petit luminaire la nuit; il faut aussi penser aux étoiles! Demande à SebMusset les références … Voila pour le quatrième jour.

20121222-000845.jpg

5ème Jour: Deux volontaires, jegoun et Eloooody

C’est du lourd. Pour cette mission, assurez-vous que les eaux produisent en abondance des animaux vivants, et que des oiseaux volent sur la terre vers l’étendue du ciel. Il nous faut de grands poissons et des animaux vivants qui se meuvent, et il faut que les eaux produisent en abondance selon leur espèce. Créez sans hésiter toutes sortes d’oiseaux ailés selon son espèce. Dès que c’est fait, s’assurer qu’ils soient féconds, qu’ils puissent se multiplier, et qu’ils remplissent les eaux des mers; et que les oiseaux se multiplient sur la terre. Pour la bière, on verra plus tard…

6eme jour: Designés volontaires: Melclalex, Juan, GdC, Denis, RomainBlachier et Cycee

Oui, il faut du monde pour respecter les délais de livraison, pas le droit à l’erreur. Votre mission, refaire l’homme et la femme à notre image, selon notre ressemblance, et qu’ils dominent sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre. L’homme et la femme, le même jour pour changer. C’est possible, Il faut une bonne dose de parité!

S’assurer qu’ils soient féconds, qu’ils puissent faire des gosses (PS: vous n’avez pas le droit de faire beta-testeurs, même si… ). Objectif: remplir la terre. Ah! Si vous pouvez changer la fecondité de la Chine pour ne pas faire deux fois la même connerie, ça sera bien. Voir aussi le cas des Mayas! Pour les maladies, les catastrophes naturelles, tremblements de terre etc, on épargnera cette fois Haïti et l’Afrique, OK?.

Conclusion

Avant le retour du « vieux« , on doit avoir sur terre, de l’herbe portant de la semence, des arbres ayant en eux des fruits d’arbre et portant de la semence: ce sera notre nourriture. Que, tout animal de la terre, tout oiseau du ciel, tout ce qui se meut sur la terre, ayant en soi un souffle de vie, puisse trouver dans toute herbe verte sa nourriture. C’est le deal. Pas de farine animale. Une fois le boulot bouclé, le septième jour, c’est repos pour tous!

Pour l’histoire du serpent et de l’Apple la pomme, on compte sur Stéphanie pour nous éviter un mauvais départ. Laurent s’occupera plus tard de la tablette avec les dix lois, Gildan de l’Arche.

Allez au boulot! Comme le dit Pierre , il faut bien que Genèse se passe

23 réflexions au sujet de « Le 1er Jour: Genèse 2.0 »

    1. Ah merde! On a oublié la création du monde!
      Ok, je me renseigne pour savoir ou en sont les travaux et je te Call …
      [La prochaine fois, on évitera les travaux pendant les grandes périodes de cuite (Noël,Nouvel An etc. ;-)].

      J’aime

Extimise ton avis (Commentaire)>