Mon édito sur Mediavox: Elysée, Petit François Noël…

Pour mon premier Édito sur Mediavox, (un pure player, journal exclusivement en ligne) je vous emmène à l’Elysée, pour la distribution des « cadeaux » par le nouveau Père Noël: François. Féerie politique et magie de la nativité, joie et déception

20121225-080525.jpg

« Dans le grand jardin de l’Élysée, en cette journée de Noël, des nombreux invités s’étaient rassemblés autour du grand sapin dressé pour la circonstance. Tous espéraient un présent, fut il symbolique, c’est la tradition. Ce moment était très attendu et l’excitation palpable.

Pour ce faire, on a fait venir de la Nièvre (Morvan), ce très grand sapin de 10 mètres de haut, fièrement installé dans la cour d’honneur de l’Élysée. La décoration était modeste, la parité de mise. Le long des guirlandes, des petites lumières de toutes les couleurs de la république. Oui, ce Nordman avait fière allure avec son scintillement blue-blanc-rouge. Au sommet de ce merveilleux sapin, une grande étoile d’espérance pour les enfants de France et du monde. Dès l’arrivée, on ne pouvait s’empêcher de chercher au pied du sapin de l’Élysée, sous les 4 mètres de son envergure, quelques indices, une inscription, un nom parmi la tonne de cadeaux. »

À lire sur Mediavox: Élysée: Petit François Noël

Publicités

3 réflexions au sujet de « Mon édito sur Mediavox: Elysée, Petit François Noël… »

Extimise ton avis (Commentaire)>

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s