Edito: Impôts, les éléphants s’exilent pour mourir…

MediavoxLe thème de mon édito du jour sur Médiavox porte sur l’actualité politique et médiatique de ces derniers jours. L’éléphant, la nouvelle bête politique  (Gérard, Brigitte?) est au coeur de ce billet. Sa transhumance est un nouveau parcours qui va de Lyon à Saint-Trop’, en évitant l’Espagne pour les vertes prairies de la  Sibérie. oui, les éléphants s’exilent pour mourir

Un éléphant, ça trompe fiscalement… (Résumé)

Les oiseaux se cachent pour mourir et, les éléphants s’exhibent avant l’exil. Faire le plein de chaleur humaine, de compassion médiatique avant de partir, loin, aux antipodes de la chaleur tropicale. Pour eux c’est désormais:  » Je ruse, donc Je (deviens) Russe ».

Ils évitent l’Espagne du passionné de la chasse à l’éléphant, le Roi Juan Carlos (…) À la chaleur ibérique, nos éléphants préfèrent les alentours de la Sibérie. On comprend, Vladimir Poutine ne chasse pas l’éléphant, il a une préférence pour la chasse aux Tchétchènes.

La droite politique, ces anciens défenseurs du drapeau tricolore (…) applaudissent les quitte-la-Fance, sanctifient la désertion comme le souligne Nicolas Domenach dans Marianne.fr: »  Quelle entourloupe morale que d’excuser ainsi la désertion en plein combat ! Quelle pitié que cet abaissement de l’âme de la France auquel consentent tous ceux qui n’ont cessé et ne cessent encore de donner des leçons d’identité française. Quand les fuyards montrent leurs fesses sales, les moralistes les maquillent en faces de vertus! ». Une aubaine pour les éléphants du PS?

Bembelly Mediavox

Lire sur Mediavox (et, tous les mardis pour la riposte de gauche).

Publicités

8 réflexions au sujet de « Edito: Impôts, les éléphants s’exilent pour mourir… »

  1. J’aime avec une réserve : le thème qui présente Poutine comme l’affreux russe pourchassant les saint Tchétchènes … Je me demande si tu réalises qui est Kadirov et qu’il a imposé la charia en Tchétchénie depuis 2009 ! Tu ne rends pas compte de leur objectif : en contrôlant l’accès à la Caspienne, ils contrôlent le Kazakhstan qui est la plus grande réserve de pétrole au monde et porte la base spatiale de Baïkonour !
    Non, foin des riots et autres bêtises : tu imagines qu’en France des filles à poils pourraient crier des conneries pendant une messe à Notre Dame ?

    Tant que Poutine est là, l’islamisme du Nord Caucase est contenu et l’équilibre du monde aussi.

    J'aime

    1. La réaction de Poutine sur les Tchetenes est disproportionnée. Il fait dans la démesure, aux antipodes des droits de l’homme.

      Les Tchétchènes ne sont pas des enfants de cœur, c’est vrai, et mon propos ne fait qu’affirmer un fait: » les chasser jusqu’aux chiottes! » (Poutine).

      Quand à Kadirov, le père à la copine de Depardiev, no comment. Je ne pense pas que l’équilibre du monde passe par cette chasse aux sorcières…

      Combattre le « mal » ne justifie pas tout.

      J'aime

  2. Quant à la condamnation de ces filles à une peine de prison ferme, je ne suis pas fan de la privation de liberté; il est vrai aussi que nous avons la supériorité partielle qu’est notre principe de « personnalisation » de la peine bien mis à mal par les peines plancher. Pour nos prisons, par contre, je ne crois pas que nous puissions dire aux russes que les nôtres sont mieux que les leur ! Et c’est vrai qu’il faut changer ça vite fait, chez eux comme chez nous.

    J'aime

    1. Mettre de pauvres filles en prison pour si peu!
      En Russie, la manif « anti Mariage pour tous » n’aurait pas lieu, ou, Frigide Barjot & Cie seraient en taule.

      Enfin, je dis ça…

      J'aime

Extimise ton avis (Commentaire)>

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s