« Wifi pour tous », Google l’a fait…

Imaginez, tout un quartier de Paris sous réseau Wifi en libre accès, Ou, un accès gratuit à Internet dans le métro et autres transports en commun. Oui, ce rêve est devenu réalité dans un quartier de Manhattan à New-York grâce à Google. Avec le concours d’un partenaire local, le géant Google a réalisé une première pour la ville.

Ce réseau couvre quelque 20 pâtés de maison de ce quartier de Manhattan où Google a des bureaux depuis 2006. Les bénéficiaires? Plus de 100 000 habitants en plus des très nombreux visiteurs du quartier. Google est vraiment un ami.

20130109-063246.jpg

«Ce quartier peut maintenant se targuer d’être le premier de Manhattan à avoir un wifi extérieur totalement gratuit», a souligné Michael Bloomberg, réaffirmant son espoir que New York devienne un jour «le centre mondial de la technologie». Le wifi est déjà installé dans 20 parcs de la ville de New-York et 32 autres parcs seront connectés d’ici septembre cette année.

En France, un ami attend toujours cette gratuité dans les transports en commun pour pouvoir lire les billets des blogs en allant au boulot. Il va attendre longtemps. Si Fleur Pellerin, la Ministre du Net, pouvait négocier cette gratuité pour quelques zones sinistrées de France (banlieue, zones rurales etc.), Ah si elle pouvait être copine avec l’ami Google! il  y aura beaucoup moins de monde au MacDo et autres fastfoods donc, moins de jeunes obèses (santé publique etc. 😉

Le wifi gratuit dans le métro (et RER), c’est pas Maintenant…

2 réflexions au sujet de « « Wifi pour tous », Google l’a fait… »

Extimise ton avis (Commentaire)>

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s