Hollande, nominations abusives? Et alors?

Le bruit des débats à l’assemblée couvre à peine la « polémiquette » des nominations supposées abusives de François Hollande. Jegoun et Sarkofrance s’expriment assez longuement sur le sujet.

Nominations abusives

Fini les vacances au Mali, blogueur de gouvernement, je reprends du service. Mon avis?

On n’a pas voté François Hollande pour garder, dans les postes stratégiques tous les anciens copains de Sarkozy & associés!

Depuis François Mitterrand (1995), on ne peut pas dire que la gauche… Je vous conseille de lire: 1. Irréprochables nominations [Jegoun.net], 2. Hollande: la chasse aux sorcières a-t-elle enfin commencé? [SarkoFrance]

Nominations abusives? Et alors? On va se gêner…

12 réflexions au sujet de « Hollande, nominations abusives? Et alors? »

  1. Le problème c’est que voilà, ils sont hauts fonctionnaires ! On ne va pas les révoquer ! C’est à eux de porter les valeurs de la fonction publique et d’agir dans le strict respect de la neutralité administrative.
    Il a y a d’autres faits étalés sur plusieurs pages du Monde d’hier, à la suite de la publication du rapport Cour des Comptes sur l’ONEMA : le scandale de l’établissement public ONEMA, avec marchés irréguliers et j’en passe qui montre l’échec de la mise en oeuvre de la loi sur l’eau du 30 décembre 2006 sous le Ministère de NKM ! … Et c’est cette gestionnaire qui prétend être élue Maire de Paris !
    Je n’ai pas le temps de faire une note et crois bien, je le regrette ! Je compte un peu sur les blogueurs journalistes ! Parce que c’est une question cruciale la maîtrise de l’eau par la personne publique, la régularité des marchés, le prix abordable pour les petites gens : quand tu vois arriver la quittance, si tu ne peux pas payer et si t’as bu à ce prix là, de l’aluminium (interdit à Paris) qui sert à décolorer l’eau, qui coûte pas cher au « fermier » mais qui donne la maladie d’Alzheimer … tu fais quoi ?

    Bises

    J'aime

  2. Il y a du vrai dans ce que tu dis dans le sens où sur des postes hautement politiques, il ne peut être possible de garder des personnes d’orientation sarkozistes. Par contre sur d’autres postes plus culturels (au hasard, l’institut du monde arabe), l’etat exemplaire annoncé pendant la campagne ressemble bien à un état des copains…. de partis ou de promo. Des gens compétents et plus neutres ne manquent pourtant pas et c’est encore ces petites choses qui décrédibilisent la politique et dégoutent une partie de l’électorat qui n’est pas abonné à un parti mais fluctue selon les périodes …. jusqu’à l’abstention.
    j’aurais pu citer aussi Jouyet à la BPI, copain de promo de l’ENA…. Du détail, peut être mais aujourd’hui la politique est une grande affaire de communication et d’image. Sur ce point, c’est vraiment de l’amateurisme. Après sur le reste, le temps dira si c’est efficace.

    J'aime

  3. C’est le genre de polémique qui me fait rigoler. Ils s’attendaient à quoi après 17ans de nomination de droite?

    Fallait tous les garder pour faire « genre, je suis sympa »?

    Il y a des sujets plus importants.

    J'aime

  4. Faut s’informer aussi, les mécontents. On peut aussi rremarquer, en matière de culture, qu’un ancien ministre de la culture n’est pas forcément le pire choix. Quant à Jouyet, il ne fait que passer d’un haut poste (donné par Sarkozy) à un autre (sous Hollande. Lisez le blog de Jegoun, il est très complet là dessus;

    J'aime

  5. … » il y à des sujets plus importants… » !!
    Complètement d’accord avec Bembelly, et si par malheur la gauche perdait la présidence en 2017, le courant inverse s’effectuera sans que cela émeuve plus que ça, la  » ménagère de 50 ans  » !!
    Chaque nouvelle majorité fait le ménage au poste stratégique, ce qui me semble a moi aussi, logique !
    La chiraquie + la sarkozie = 17 ans de chienlit !!
    Je ne dis pas que tout ne sera que du bonheur à la fin du quinquenat Hollande, car pour bienfaire, il lui faudrait un autre mandat pour limité, durablement la casse sarkozienne !!

    J'aime

Extimise ton avis (Commentaire)>

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s