Lasagnes: Après le cheval, la viande de bourricot …

Bourricot, viande de chaval, lasagneLà, on est mal! Le cheval ça passe encore, mais des bourricots dans nos lasagnes? Une INFO du HuffPost qui cite le site anglais du journal The Independent: Horse meat found in British supermarkets ‘may be donkey’.

Traduction: une partie de la viande de cheval vendue dans les rayons surgelés des supermarchés (en France!, en Grande-Bretagne et en Suède, pourrait en fait se révéler être de la viande d’âne. Oh Mon Dieu! Des bourricots!

20130211-105935.jpg

En Roumanie, pendant des siècles, les chariots étaient tirés par des chevaux, mais aussi des ânes. C’était pratique pour certains paysans (pas que). Puis, il y a six ans, une loi avait interdit les chevaux et les ânes sur les routes (Cc Brigitte Bardot). imaginez ce qu’ils ont fait de cet excédent de viande vivante incompatible avec le code de la route? Direction l’abattoir pour les chevaux et les ânes!

On peut penser qu’une partie de la viande de cheval vendue dans les supermarchés pourrait donc être de l’âne. On attend l’implication de la Chine, pour de nouvelles révélations.

Mon copain Philippe adore les lasagnes et, il est très con. C’est donc à l’insu de son plein gré. Je le pardonne…

Ah les bourricots. 😉

13 réflexions au sujet de « Lasagnes: Après le cheval, la viande de bourricot … »

  1. Tiens c’est marrant, les carnivores ne mangent pas d’ane?? Et le saucisson d’ane?? Halucinant comme notre société carnivore à l’indignation sélective et refuse de voir ce qu’il se passe dans les abattoirs FRANCAIS. Cheval ou pas cheval, hallal ou pas, lasagne ou pas, il serait peut être temps de faire la lumière sur tous ce qui se passe dans la filière viande du producteur peu scrupuleux qui dope ses animaux au produit fini en passant pas les abattoirs, les contrôles vétérinaires, etc…et là, vous allez vite devenir végé 😀

    J’aime

Extimise ton avis (Commentaire)>