Immigrés: L’INFO cachée…

Là vous me dites: Laquelle? Regardez…

photo

Les immigrés = +12.4 milliards d’euros de bénéfice?  Ah bon? Dites moi pas qu’c’est pas vrai? Je ne comprends pas. Pourquoi diffuser une telle info dans l’édition de la nuit  quand les gens sont déjà couchés ou, encore au bistro?. Et on s’étonne que personne ne le savait… 😉

Source: @juannovali (Twitter)

Publicités

20 réflexions au sujet de « Immigrés: L’INFO cachée… »

  1. Il faudrait nous dire d’où sortent ces chiffres, d’abord, ce que le “journaliste”, apparemment, se garde bien de faire. sinon, on pourrait lui en opposer pas mal d’autres qui vous feraient moins plaisir.

    J'aime

        1. Faut que j’explique tout, ok.
          Fiche Wikipédia de l’université de Lille2:

          L’université Lille 2 Droit et Santé est l’une des trois universités de Lille. Elle est membre du PRES université Lille Nord de France. Heritière de l’université de Douai créée en 1559, l’université Lille 2 est pluridisciplinaire: droit, science politique, santé, gestion et sport. Elle regroupe six unités de formation et de recherche (UFR) : la faculté des sciences juridiques, politiques et sociales, la faculté de médecine, la faculté des sciences pharmaceutiques et biologiques, l’unité de formation à la chirurgie dentaire, la faculté des sciences du sport et de l’éducation physique et la faculté de finance, banque, comptabilité (anc. ESA). Elle comprend aussi des IUT (IUTC) et IUP qui sont décentralisés à Roubaix, et le Service de formation permanente (SFP) à proximité de la cité hospitalière. L’Institut d’études politiques de Lille (Sciences-Po Lille), situé à Lille-Moulins, est un établissement rattaché à cette université.
          Au niveau recherche, les équipes de Lille II sont associées à des organismes comme le Centre National de la Recherche Scientifique (CNRS) et l’Institut national de la santé et de la recherche médicale (INSERM). Il existe deux écoles doctorales, l’une dans le domaine des sciences juridiques, politiques et de gestion, l’autre en biologie-santé.

          Ça te va?
          Je peux te faire un dessin si c’est plus facile pour toi (Paf!)

          J'aime

        1. C’est ça où le déficit 😉 Faut choisir!
          [Tiens, cette INFO a terassé DidierGoux, il faut prendre de ses nouvelles, Veille des commentateurs de blog. Nicolas, t’es désigné volontaire…].

          J'aime

  2. Parcequ’il faut être de gauche pour être un type bien? 😉
    Blague à part, il n’a pas tort; la capture d’écran montre 3 nombres sans aucune explication, rien… Un tel sujet mérite d’être plus approfondie! C’est des chiffres lancés un peu comme
    ça!
    Ce qui me frappe sur le sujet, c’est que souvent les gens se divisent en ‘pour’ ou ‘contre’ l’immigration, comme si la réalité était aussi simple et divisée en 2 camps.
    L’immigration peut avoir ses avantages comme ses inconvénients, pour nous comme pour les pays ‘émetteurs’!

    J'aime

    1. 1. « Parce qu’il faut être de gauche pour être un type bien? »
      Réponse: ça aide…
      2. » L’immigration peut avoir ses avantages comme ses inconvénients, pour nous comme pour les pays ‘émetteurs’! »
      Vrai, mais, +12.4 milliards d’euros de bénéfice, ce n’est pas un inconvénient pour les caisses de l’état.

      😉

      J'aime

  3. PS: j’aime bien ton blog, je ne suis que très rarement en accord avec toi 🙂 mais tu as beaucoup de réflexion et je respecte cela!

    J'aime

  4. Mouai, je ne sais pas si être de gauche aide à être un type bien! Personnellement je ne suis d’aucun partie politique ni d’aucun mouvement, pas spécialement de droite ni de gauche. Cela dit les gens de gauche m’attirent généralement moins que ceux de droite dans leurs discours, les hommes politiques autant que peuple( surtout le peuple en fait): anti-démocratique, manipulateur, cause de racisme… je n’ai pas une bonne image des ‘gauchos’ comme on dit ‘vulgairement’!

    Et encore une fois ces 3 chiffres ne veulent pas dire grand chose sans explication. Les clandestins sont-ils comptabilisés par exemple? Ceci n’est pas mentionné.
    De plus cette information ‘brut’ tend à dire, indirectement, que l’immigration est forcement un bienfait pour la nation. Ok mais les questions sociales et culturelles ne sont pas prisent en compte. Et l’argent gagné par l’Etat peut-être autant de perdu par le peuple si un immigré prend le travail d’un Français qui devra,à son tour, toucher des aides…
    Bref, un sujet bien compliqué!

    J'aime

Extimise ton avis (Commentaire)>

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s