Sarkozy et François…

Dans son homélie de samedi François (le Pape) a formulé le souhait d’ « une Eglise pauvre pour les pauvres« . Ça tombe bien, ça nous concerne…

20130317-190513.jpg

Tout ira bien, on a François …

10 réflexions au sujet de « Sarkozy et François… »

  1. 1/Il est facile d’élimer de votre tableau les années Mitterrand, néfastes sur le plan et du chômage et de la dette.
    2/Pour l’instant les résultats ne plaident pas en faveur de la politique de FH : estimation de la croissance en déconnexion avec la réalité, chômage en hausse (d’ici à la fin de l’année il aura plus augmenté en proportion que sous NS), dette creusée (les emplois d’avenir, couteux et inefficaces, aggraveront la situation), mesures de bon sens mais relativement timide (pacte compétitivité, réforme du marché du travail…).
    3/Oui nous avons François… Hélas.

    J’aime

  2. Je ne suis pas un spécialiste en politique loin de là.

    Cependant la seule chose que cet article prouve, c’est son manque de rigueur.
    Les conclusions d’une étude d’un système sans prendre en compte TOUT le référentiel d’étude amène à des conclusions FAUSSES.

    Oui la France est en récession, les chiffres parlent d’eux même, mais quand est t’il de la croissance par rapport à situation globale mondiale? Quel sont les chiffres déduit de la Crise?

    Lorsque je suis dans le train pour un Lyon Paris, j’ai beau courir vers Marseille, je me dirigerai toujours vers Paris, ici vous oubliez que nous sommes dans un train.

    J’aime

  3. François le pape me semble plus crédible que François le président, c’est dire.
    Pour info, je ne vais pas à l’office le dimanche, surtout pas celle du PS. D’accord avec le commentaire sur la mise en perspective des chiffres. Cela dit la France a des problèmes structurelles que la conjoncture vient aggraver : la seule réponse sera structurelle d’où la petite musique entendu dans les médias sur la politique de l’offre. Comment rendre les entreprises plus compétitives ? En réformant le marché du travail, le millefeuille administratif, la fiscalité, plus globalement l’ensemble des politiques publiques.

    J’aime

Extimise ton avis (Commentaire)>