Sondage: Nicolas Sarkozy était-il compétent? #SondageOpif

Journaliste, c’est un métier qui marche avec les sondages. Le dernier en date, visible sur Jegoun.net revient sur la « compétence de François Hollande ». Bien. J’ai toujours rêvé de faire « journaliste« , alors je vais faire un sondage sur la « compétence de Nicolas Sarkozy », ex-président de la République [2007-2012].

Bilan de compétence présidentielle…

Pour être juste, je vous propose d’en faire un deuxième sur François Hollande. D’abord un petit bilan de 10 mois d’activité que je pompe honteusement à Melclalex :

Plafonnement des niches fiscales, François Hollande a rétabli le niveau de l’ISF (impôt des plus riches que Sarkozy avait réduit), il prévoit de recruter 60 000 enseignants pour l’éducation de nos enfants, de créer 150 000 emplois d’avenir. Ajoutons, l’encadrement l’évolution des loyers, l’abrogation la TVA sociale, la hausse de l’impôt sur les grosses sociétés, la taxe sur les stock-options, hausse de la taxe sur les transactions financières, la diminution de 30% sa propre rémunération et celles de tous les ministres, l’augmentation de 25% l’allocation de rentrée scolaire, le rétablissement de la retraite à 60 ans pour les salariés ayant leurs annuités, la création de la BPI (aide à l’investissement des entreprises) etc.… Alors, question..

Partagez via vos réseaux sociaux.

Si hésitation, lire:

1. Hollande – Sarkozy > La scolarité comparée.
2. François Hollande: Magistrat à la Cour des comptes 

Votez!

Publicités

17 réflexions au sujet de « Sondage: Nicolas Sarkozy était-il compétent? #SondageOpif »

  1. A voté !!
    Incompétent notoire ; voire les graphiques des différents bilans sociaux, économiques, etc , à la fin de son mandat pour en être convaincu !,
    Compétences reconnues : rouerie, enfumage, bagout de bonimenteur de foire, j’en passe et certainement pas des meilleurs !!

    J'aime

  2. Prédécesseur incompétent…2,46 millions d’euros de salaire moyen, soit 150 Smic, pour les patrons du CAC40,
    – 37,4 milliards d’euros de dividendes versés aux actionnaires des sociétés du CAC40
    – 0,7% de croissance (estimation 2011)
    – 148,8 milliards de déficit budgétaire (2010)
    – 70 milliards de déficit commercial (commerce extérieur) en 2011 (39,1 milliards en 2007)
    – 1 600 milliards d’euros  dette publique soit 82,3% du PIB fin 2010
    –  la dette publique de la France est passée de 64.2% du PIB en 2007 à 82.3% en 2010
    – 172% d’augmentation du salaire présidentiel de Nicolas Sarkozy de 172% en janvier 2008..bref ..j’allai oublier la loi TEPA..et je ne me tiens qu’à l’économie…je ne vais pas énumérer.. Takieddine..Karachi..Bettencourt..Woerth..Clearstream…le népotisme avec Tron..son fils…et le paupérisme grimpant sans discontinué durant tout son quinquennat..un bilan donc catastrophique ,la note est très salée pour Mr Hollande..

    J'aime

  3. …voila Bembelly,……………..y’a qu’a d’mander !!
    et encore,cette liste n’est pas complète, comme le précise katia Asensio, et moi je dis qu’il faudra deux mandatures pour remettre tout ça en ordre !!
    Merci qui ??
    M’enfin !!……………….; Donc ! 😉 !

    J'aime

  4. Alors celui là gardez le bien au chaud parce que l an prochain la TVA augmente, ne vous en déplaise Hollande l a fait voté. Vous oubliez les retraites, mais je vous le rapelle, les socialistes hurlaient au scandale d allonger la durée de cotisation mais ça c était avant la fameuse interview de Pépère que vous avez trouvé si bien.
    Les 60000 enseignats, avec quel argent pour les payer ? Ah oui avec la tva sociale abrogée mais finalement augmentée.
    La hausse de la taxe sur les transactions financieres, pour la hausser il faudrait deja qu il y ait une taxe.

    Vous allez voir ca va changer, le reve francais n est pas pret d etre réenchanté, et les promesses socialistes seront au mieux enterrées, au pire carrement inversées (cf. La tva, je penserai bien à vous et à votre cocufaction en 2014)

    J'aime

  5. Merci pour ce tableau, vous pourrez y voir le choc exogène correspondant à la crise des subprimes de 2007 transmis à la sphère économique en 2008.
    Au lieu de regarder dans l absolu des données, comparez les à celles de nos voisins européens pour savoir si on fait mieux ou moins bien, car c’est bien là que l’on voit le fruit d’une politique.

    J'aime

Extimise ton avis (Commentaire)>

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s