Le sondage des éditorialistes [J’ai pas vu mais…]…#AfterHollande

On l’attendait à la UNE du Figaro, c’est un sondage-BVA qui s’y colle: Près des 2 tiers des Français qui ont vu ou entendu parler de l’interview du Président ne l’ont pas trouvé convaincantJ’ai un doute. Voici le sondage et mes deux grosses flèches…

Sondage Hollande

J’étais devant ma télé pendant l’interview de François Hollande sur France2. Alors, partageons mon avis. Ce qu’il faut savoir, c’est qu’à chaque fin d’émission, un étrange ballet commence. C‘est le merveilleux moment où les éditorialistes viennent nous expliquer ce que nous aurons du voir ou entendre.

Vous avez remarqué mes flèches? Notre sondage tient compte de l’opinion des gens qui n’ont pas vu l’émission. En clair, dans les 2/3 des sondés, BVA comptabilise l’avis des gens qui étaient au bistrot avec des copains par exemple. Ils comptent dans les 84% de la base. Quel est le pourcentage des « J’ai pas vu »?

Fail Sondage

« J’ai pas vu François Hollande à la télé, j’avais #kdB au Bistrot à Bicêtre avec Raymond, mais Euhhh (santé!), votre copain a dit ce matin à la radio (au bistrot) que Hollande, il était mauvais… , Ben pareil pour moi! J’ai pas vu mais chui pas convaincu « 

J’exagère à peine. Je vois bien des Anti-Hollande passer plus d’une heure devant leur télé pour écouter et voir celui qui a piqué la place à Sarkozy (voir sondageOpif) et, qui leur colle le #MariagePourTous sur le dos. Enfin, j’avais exprimé mon avis hier soir via ce tweet…

C’est Vendredi(Saint), le chemin de croix de Francois continue. Personne ne s’attendait à des éloges « F. Hollande », la situation difficile de la France (déficits, hausse du chômage etc.) légitime l’insatisfaction des français même s’ils sont conscients que François Hollande n’est président que depuis 10 mois et pas 10 ans. Mais de là nous refaire le Coup Tiberi, fallait oser…

Vivement les sondages avant l’avis des éditorialistes!, de vrais sondages à la sortie des émissions…

[J’ai pas vu mais…]…

Publicités

9 réflexions au sujet de « Le sondage des éditorialistes [J’ai pas vu mais…]…#AfterHollande »

  1. « Il n’a insulté personne ». C’est tellement bien dit. C’est aussi ce qui navre les commentateurs finalement.
    Joli billet.

    J'aime

  2. Ah c’est vous les 2% qui l ont trouvé bon. A quel moment au juste ? Quand il a pris connaissance que la crise allait durer et qu il ne suffisait pas d arriver à la présidence pour attendre la reprise, ou quand il a dit tous les outils sont sur la table et maintenant débrouillez vous.

    J'aime

Extimise ton avis (Commentaire)>

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s