TIME nous pose une question: « Can Christine Lagarde save Europe? Répondre…

« Time » nous pose une question: « Can this Woman save Europe? »

20130329-200537.jpg

NON.

On paie encore aujourd’hui les déficits de son passage au Ministère de l’économie, des Finances et de l’industrie [de juin 2007 à juin 2011]. La gestion des déficits, c’était elle! Un bon point pour Christine Lagarde, elle a sauvé Bernard Tapie, oui.

L’Europe, c’est autre chose.

8 réflexions au sujet de « TIME nous pose une question: « Can Christine Lagarde save Europe? Répondre… »

    1. Ben, c’est le Time ! Pas exactement le genre de journal où on est très critique du libéralisme de marché tel qu’illustré par Lagarde, que ce soit à la banque, dans le gouvernement, ou au FMI.

      Lagarde étant du même bord que Time, ayant fait la politique que prône Time, quoi de surprenant à ce qu’elle soit considérée comme une alternative pour faire la même chose que ceux qui l’ont précédée, genre l’ex-banquier ex-maître de l’Italie.

      J'aime

  1. Faut il etre pauvre en culture économique pour ne pas comprendre que les stabilisateurs automatiques en temps de crise créent du déficit, que cela est meme souhaitable et qu en rien le ministre des finances au pouvoir à cet instant n est responsable.
    Par contre pour comprendre et gérer la crise par la suite c’ est de son ressort, ce qu elle a fait avec brio, et, oui, elle seule aujourd’hui à la tete du FMI peut sortir l euro de son marasme.
    N en déplaise à votre idéologie surhannée teintée de mauvaise foi.

    J'aime

    1. Il faut être con pour ne pas se rendre compte de l’absence de résultats de sa politique d’approximation économique [2007-2011], hausse des déficits! En économie (souvenirs de l’école doctorale), au delà des théories, il y a des outils pour des analyses économétriques. Utilité? Des projections à court, moyen ou long terme, lecture des tendances, mise en place des variables d’ajustements, etc… Savoir faire du « Ratex » (Rational expectations) des « Anticipations rationnelles ».

      Ministre de l’Economie et des Finances avant la « crise« , on ne peut pas dire que Christine Lagarde avait anticipé la chute des indicateurs (2008) avec brio. Incapable d’attenter les méfaits de la récession…

      Oui, il faut être pauvre en culture économique pour s’imaginer que l’économie et les finances de la France ont été bien gérées entre 2007 et 2011.

      Qu’elle commence par sauver Chypre et la Grèce. C’est le rôle du FMI, non?

      J'aime

Extimise ton avis (Commentaire)>

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s