Réduire les Allocs des riches: Alain Juppé approuve…

Pour permettre à l’Etat de faire des économies (et réduire les déficits causés par la droite), Alain Juppé estime que les ménages à hauts revenus devront être impactés par le plafonnement des prestations familiales (Allocs), ainsi que les « classes moyennes supérieures. »

« Avec le temps, on peut se demander s’il faut donner la même somme d’argent au PDG de telle ou telle multinationale et à un ouvrier« . [Alain Juppé, 31 mars 2013].

La réforme des allocations familiales proposée par F. Hollande trouve un écho favorable chez Alain Juppé, ancien Premier ministre de Jacques Chirac (RPR) et ministre de Nicolas Sarkozy (UMP, Affaires étrangères). Moduler le niveau d’allocations versées en fonction des revenus des foyers est un souhait que j’avais formulé dans ce billet que je recommande: Allocs: En finir avec l’assistanat des familles aisées…. Oui, en finir avec l’assistanat des riches.

Alain Juppé, maire de Bordeaux, marque ainsi son indépendance face aux autres leaders de l’UMP. Ça s’arrose!. On attend toujours le consent decree de Mélenchon et du Front2Gauche.

 Ah! Joyeuses Pâques aux familles aisées.

Carpé diem (quam minimum credula postero)

Publicités

5 réflexions au sujet de « Réduire les Allocs des riches: Alain Juppé approuve… »

  1. Je rangeais Jupé dans le même tiroir que Chirac – j’ai pas dit « Môman », mais Jacques ! – jusqu’à ce qu’il accepte d’être le ministre des affaires étrangères de Sarkozy et donc de tremper dans l’affaire de la Libye, où selon moi, la France a été le bras armé du Qatar et a osé laisser assassiner Khadafi dans des conditions indignes d’une nation civilisée : depuis l’élimination des Ceaucescu, on sait quand même transférer les gens à la CPI, si on le veut vraiment ! Images inoubliables qui entâchent l’image de Juppé qui sans doute ne méritait pas ça : quand on a des faiblesses d’orgueil, on les paye !
    Sur les allocs, on a raison et lui aussi : ça fait longtemps qu’il aurait dû être dit qu’il y a une grande indescence à ce que les CAF rembourse à certaines familles aisées qui peuvent en faire l’avance, le salaire de la Marie Poppins qu’ils embauchent pour gérer le soir leurs merveilleux enfants et en journée, faire le repassage, dresser la table, préparer les repas toussa toussa … tandis que des personnes démunies crèvent avec leur RSA à 485 € ! Et j’en connais quatre tonnes, notamment toutes les personnes handicapées à 50% notamment celles souffrant d’un handicap psychique qui ne peuvent travailler normalement et ne sont pas assez handicapées pour avoir la royale allocation d’adulte handicapé de 690€/mois !!!!!
    Arrêtons ces scandales, sans cris, sans grincements de dents … l’universalisme des allocations familiales est un principe qui doit souffrir l’épreuve de la réalité : une mise en oeuvre d’une injustice criante, honteuse ! …

    J'aime

Extimise ton avis (Commentaire)>

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s