F. Hollande: Deux(2) bonnes nouvelles…

(Très) Bonne nouvelle pour les comptes de la Sécurité sociale. F. Hollande a réduit (partiellement) le légendaire trou de la Sécu. Le déficit du régime général a baissé de 24%, il est passé de 17,4 milliards d’euros à 13,3 milliards. C’est la traduction de l’efficacité silencieuse du gouvernement malgré les cris d’orfraie de la droite sur « la gauche dépensière« . Promesse de campagne du Président de la République, meilleure maîtrise des dépenses d’assurance maladie, ça s’arrose…

20130409-233258.jpg

1. Oui, le trou de la Sécu se rétracte. « C’est le résultat des efforts engagés par le gouvernement pour redresser les comptes sociaux », estiment dans un communiqué commun Marisol Touraine, ministre de des affaires sociales et de la santé et Bernard Cazeneuve, ministre délégué en charge du budget. Pour le journal LaCroix (Droite catholique), c’est une « modeste victoire » sur le front des finances publiques. Modeste? allez, on va dire oui car ce résultat n’est que le début, le meilleur reste à venir si l’on s’en tient aux prévisions 2017.

20130409-233509.jpg

Pas de commentaire du Figaro qui titre néanmoins: Net repli du déficit de la Sécu en 2012 😉 La période Sarkozy (2007-2012) est assez intéressante à observer, sans oublier le très bon résultat de la gauche en 2002 (Jospin). Depuis…

2. Autre bonne nouvelle, Pôle Emploi prévoit plus de 1,6 million d’embauches en 2013. Aussi, la prévision de croissance pour 2014 : +1,2%.

Supplément: Christine Boutin, un nouveau malaise est possible…

image

Dans l’attente des félicitations du Front de Gauche

Publicités

14 réflexions au sujet de « F. Hollande: Deux(2) bonnes nouvelles… »

  1. Les cotisations sociales sont payés le double de ce qu’elle devraient être payé alors le trou de la secu j’y crois plus car pour 2fois moins chers de cotisations j’ai les même prestations de remboursement que la secu et les incapables ce vante d’une baisse du trou ,bah il faut regarder le graphique c’est pas eux qui y ont contribué et le chômage qui va baisser normale après avoir mis le pays a sacs ça peu que remonter mais pas grace a la bande de guignols qui fais semblant de gouverner .pardon pour l’écriture merci

    J'aime

  2. …bel optimisme, Bembelly, !!
    De toute façon :  » on risque autant à croire trop, qu’à croire trop peu  » !!
    Diderot .

    J'aime

    1. Un smicare cotise environ 3500 euros a la secu hors vous n’etes plus oblige de cotiser a un régime particulier vous pouvez cotiser a d’autre organisme qui (sont de fois moins chers pour les même prestations) renseignez vous

      J'aime

  3. Tiens il a réussit cela en 10 mois !!! Vouvoyés moquez de qui exactement?
    Le militantisme aveugle à ce point de ne plus vous donner la capacité d analyser les véritables raisons de cette baisse?

    J'aime

    1. Ah! Militantisme?
      1. Quand ça va mal (hausse chômage, déficits etcc: C’est lui! En dix mois! Faut laisser Sarkozy tranquille! Il n’est plus là! Etc
      2. Quand ça va bien:« Tiens il a réussit cela en 10 mois !!! Vouvoyés moquez de qui exactement? »

      Il faut vous décider à la fin…

      J'aime

Extimise ton avis (Commentaire)>

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s