Le bonheur de Nicolas Sarkozy, enfin le croisement…

Il est content, le fameux croisement des courbes a eu lieu! Heureux, il se prépare (déjà) pour le second tour…

Sarkozy Sondage

La seule donnée intéressante de ce « sondage« , c’est le cas Jean Luc Melenchon, il n’avance pas. Taper sur le gouvernement ne sert à rien, c’est faire le jeu du Front national, CQFD.

Ce sondage est aussi intéressant que le sondage#Opif réalisé il y a quelques jours. Résultats: « Pour deux français sur trois (76,8%), la mauvaise situation actuelle (hausse du chômage, faible croissance) est une conséquence de la politique menée ces dernières années par l’ancien chef de l’État, Nicolas Sarkozy ».

20130407-004805.jpg

Ce résultat confirme une évidence. Il est impensable de considérer qu’en dix mois, l’actuel gouvernement puisse renverser la chute amorcée de l’économie française par le(s) gouvernemen(s)t Sarkozy-Fillon. Ce résultat est en corrélation avec le résultat ci dessous portant sur la compétence présidentielle.

En effet, malgré de réelles difficultés, Il est difficile d’évaluer avec précision la « compétence » de François Hollande au regard de son temps d’action (moins d’un an sur 5 ans). Il serait intéressant d’y revenir après deux ans d’exercice. Le bilan de Sarkozy est une évidence, sa « compétence » aussi…

20130407-010051.jpg

Ce sondageOpif est aussi fiable que celui réalisé par Ifop-Fiducial pour Europe, c’est à dire, un simple sondage. On a déjà voté!

Les courbes se croisent, les sondages aussi. On croise les doigts, le juge Gentil…

5 réflexions au sujet de « Le bonheur de Nicolas Sarkozy, enfin le croisement… »

  1. Il y avait déjà plus d’un français sur deux qui s’était trompé en choisissant Flamby comme président. C’est bien pire maintenant! 3 sur 4 font preuve d’une absolue stupidité en dédouanant Hollande de la responsabilité de sa politique. On va droit dans le mur, et 75% des français pensent que c’est Sarkozy le fautif! Absurdité et preuve que les français sont des veaux!

    J'aime

  2. La seule donnée intéressante de ce « sondage « , c’est le cas Jean Luc Melenchon, il n’avance pas. Taper sur le gouvernement ne sert à rien, c’est faire le jeu du Front national, CQFD.

    J'aime

Extimise ton avis (Commentaire)>

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s