1 an et déjà fier d’être français…

Bientôt 1 an que François Hollande est Président de la République. Putain 1 an! C’est aussi l’anniversaire de la défaite amère de la droite & cie, ces mauvais perdants lancés dans un troisième tour qui ne dit pas son nom. Ils nous parlent d’unité nationale et pissent dessus, une connerie. Refaire campagne? Ok, on relance…

Oui, c’est pour l’égalité que le MariagePourTous a été instauré. Oui, la République a rattrapé Jérôme Cahuzac, un délinquant financier. Indépendance de la justice. Déjà un an, un an à corriger les effets pervers de l’héritage-Sarkozy. Il y a du boulot. Mais, Le changement, ce beau bébé né le 06 mai 2012 à 20heures va vite grandir. Une belle naissance, un anniversaire à fêter.

1an et déjà fier d’être français...

20 réflexions au sujet de « 1 an et déjà fier d’être français… »

  1. Bien sur qu’il faut être fier d’être français, et nous le serons encore plusss, lorsque FH, aura, à la fin de son mandat remis notre pays sur les rails de la croissance et de la prospérité !
    C’est pas gagné, nous le savons tousss, notre bébé CHANGEMENT à 1 an, à déjà pris quelques coups, mais il est solide, sait esquiver et rendre la pareille !! Il grandira coûte que coûte, abordant les difficultés une à une, sagement, pour mieux les contrer !
    Utopie ? peut être, mais surtout une énorme envie d’en claquer une dans la gueule de touts ceux qui raillent comme des cons l’action d’un gouvernement qui à hérité d’un pays en miettes, handicapé d’une dette colossale et qui se démène pour remettre de l’ordre dans la maison !
    ( ça fait du bien de se lâcher un peu !! ) OUFFF !

    J'aime

  2. Bah, moi aussi ! Plein de bises fraternelles !
    Je suis fière aussi de notre gouvernement de gauche. Cahuzac, je ne le juge pas, l’autorité judiciaire est là pour ça !
    Quant à ceux – de sa sphère familiale et de ses adversaires politiques, qui ont gardé la boule puante au chaud pour bien le démolir et essayer d’atteindre tout NOTRE gouvernement, j’espère que ça va bien faire boomerang …
    On est déjà en ordre de bataille pour les municipales : t’inquiète, on va pas lâcher l’affaire : on veut que les gens ne soient plus dans la « mouise », que chacun puisse vivre avec au coeur la joie du lendemain au lieu de l’angoisse du manque de tout. On veut que les gens qui viennent d’ailleurs ait le choix de venir ou de rester au pays : les pays pauvres ont droit au développement : FH a eu raison d’aller en Chine et de proposer des règles de commerce équitable, qui doivent devenir la règle dans le monde. Le droit du travail doit aussi se « mondialiser » : nous devrions être plus attentifs à ce que pourrait faire l’O.I.T. pour faire admettre que la règle commerciale du « commerce équitable » s’appuie sur celle de l’application de la norme la plus favorable du droit du travail : si on importe des tapis du Pakistan, il faut que les travailleurs qui les ont fabriqués bénéficient des normes du droit du travail les plus favorables : celle de leur pays si elles sont plus élevées ou celle du pays acheteur : sinon, on n’achète pas les tapis !

    J'aime

  3. « Oui, la République a rattrapé Jérôme Cahuzac »
    – Oui la justice a rattrapé le filou que le PS avait mis au sein du gouvernement. Il y a de quoi être fier d’Hollande effectivement.

    « Oui, c’est pour l’égalité que le MariagePourTous a été instauré »
    – Egalité? Polygamie, polyandrie, mariage entre frères et soeurs, entre père et fille… sont toujours interdit! L’égalité vous la voyez où vous voulez, vous les socialistes!

    J'aime

  4. Pas de meilleur réponse Bembelly?
    J’ai bien remarqué que sur ce blog si on ne te brossait pas dans le sens du poil il n’y avait aucune réponse. Tu devrais plutôt faire un journal intime si tu n’as pas la capacité de contrer des avis qui ne correspondent pas aux tiens!
    Remarque, c’est tellement vrai ce que je dis qu’il n’y a pas de quoi riposter!

    J'aime

  5. La justice elle rattrape le filou que le PS a mis au gouvernement. J’espère qu’elle rattrapera aussi le voyou que la France a mis à la tête de l’Etat pendant 5 ans ainsi que certain de ses ministres.

    Donc si je suis votre raisonnement vous faites la comparaison entre une famille « hétéro-parentale », une famille « homo-parentale », un couple de frères et soeurs qui déciderait d’avoir des enfants ou un fou sort de l’asile qui désirerait avec des enfants avec son chien… Tout ça dans le même panier?

    J'aime

      1. Moi je ne mélange pas, j’essaiyais juste de comprendre le raisonnement du commentateur précédant qui insinuait mariage entre frère et soeurs, polygamie et toute la liste 😉

        J'aime

    1. ‘Donc si je suis votre raisonnement vous faites la comparaison entre une famille « hétéro-parentale », une famille « homo-parentale », un couple de frères et soeurs qui déciderait d’avoir des enfants’

      Oui, et alors?

      J'aime

  6. Heureux de voir que certain(e)s arrivent à être fier de ce gouvernement, une opinion générale que les sondages officiels et/ou officieux ne partagent pas du tout mais enfin….si vous êtes contents tout va bien.
    Le mécontentement généré par les errances de F.H. va bénéficier aux extrêmes (gauche & droite) qui vont engranger les voix de mécontents un peu perdus mais enfin….si vous êtes contents tout va bien.
    Lamentable d’avoir une vision aussi bipolaire et simpliste des choses, à savoir dans votre cas : gauche = bon // droite = mauvais.
    J’admire tout de même la candeur du raisonnement.

    J'aime

    1. ‘Candeur? Ah bon. Explique.’

      Il l’a déjà expliqué. Il suffit de lire ton blog pour en déduire que
      gauche = gentil
      droite = méchant
      pour mariage gay = gentil
      contre mariage gay = méchant
      pour immigration = gentil
      contre immigration = méchant

      J'aime

  7. ‘Candeur? Ah bon. Explique.’

    Si c’est là ton unique réponse ne demande pas d’explication!
    Journal intime…

    J'aime

Extimise ton avis (Commentaire)>

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s