6 réflexions au sujet de « Logo: Ethique et tatouage politique… »

  1. 1. Le premier qui s’ est fait tatouer l’a fait gratuitement, le con dites vous, certes. Mais ça révèle aussi une certaine culture d’entreprise:je travaille chez X et j’en suis fier, et ça c’est respectable.
    2. Le problème des hommes politiques c’est leur « professionnalisme ». J’ai du mal à faire confiance en une personne qui a fait de la politique un métier et qui, finalement, ignore tout la vie réelle. Il faudrait casser le schéma ENA-préfet-député-ministre, source de tout les copinages et de nivelage (par le bas? ) de la politique. Car finalement il n’y a plus guère de différences entre les actions et les logos.

    J'aime

    1. 1. Culture d’entreprise? J’aime ma boîte aussi, mais delà me faire tatouer son logo, faut pas pousser. Et si on me vire? Je m’arrache un bras?
      2. L’ENA et les autres écoles sont la fierté de la République, une référence en gestion administrative. Sarkozy a critiqué cette institution parce qu’il n’avait pas réussi à y entrer.

      Mais si ça te tente (le logo), envoie nous une photo, ok?
      Merci.

      J'aime

  2. Je crois que cela était déjà arrivé il y a fort longtemps; avec Nike notamment non?

    Je pense qu’il faut véritablement être fou et/ou idiot pour faire un truc pareil mais, finalement, je ne suis pas vraiment étonné par cela! Dans les sociétés modernes et capitalistes, l’homme prend de plus en plus un valeur d’objet. Ça se traduit dans plusieurs domaine, la TV réalité par exemple, la médecine…
    N’est-ce pas le comble du capitalisme que d’utiliser un corps humain comme objet pour promouvoir ce qui doit-être vendu… aux humains?
    Sur le point ‘1’ je suis d’accord avec vous Sir Bembelly; tout cela est grotesque.

    Sur le point ‘2’ Davidice n’a pas tort. L’ENA n’a pas que du mauvais à proposer, mais elle contribue à uniformiser les politiciens. Comment faire confiance à un homme de gauche et un homme de droite, si les deux ont le même parcours, ont connu les mêmes profs’ qui ont véhiculés les mêmes idées et sont, au final, étranger au peuple?
    Cette chose, entre autre( car c’est beaucoup plus compliqué que ça), me fait penser qu’aujourd’hui la politique réelle en France est morte. A part sur des questions sociales finalement sans grand intérêt, la manière de gouverner d’un Hollande, Sarkozy, Mélenchon… sera la même!

    J'aime

Extimise ton avis (Commentaire)>

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s