HTC One, un concept iPhone devenu réalité…

C’est un bijou, avec son design très empathique, le dernier des smartphones de HTC (One) réveille une agréable sensation, comble un manque depuis le jour où je suis tombé sur ce concept iPhone

20130508-181930.jpg

Sans bouton physique (Home), HTC l’a fait. Une merveille, grâce et esthétique, des points qui font défaut à l’iPhone 5. Smartphone Android dévoilé il y a quelques semaines, le HTC One est à mon avis le smartphone le plus élégant du marché.

20130508-180158.jpg

Avec ses caractéristiques techniques, le HTC One se positionne dans le haut de gamme des mobiles actuels, le Samsung Galaxy S4 aura du mal avec sa coque plastique. Matériaux nobles, coque unibody en Alu, une très bonne ergonomie avec les doubles haut-parleurs stéréo frontaux (Beats-audio). Présentation

Seulement 143g, le HTC One est compatible 4G. Je l’ai testé quelques heures dans un magasin Orange sur Lyon. Une agréable sensation, il est très véloce avec son processeur 1,7Ghz, ses 2Go de Ram, fluide dans l’affichage des pages web, son écran large 4,7 est un plus comparé à mon iPhone 4S. Je sais pourquoi j’avais fait l’impasse sur l’iphone5, j’attendais une nouvelle expérience mobile…

Après une courte hésitation entre ce modèle et l’agréable Blackberry Z10, je pense avoir trouvé un smartphone qui devrait me réconcilier avec un nouveau forfait mobile chez Orange (ou ailleurs) enfin, si l’offre est intéressante.

En attendant l’iPhone-6, partageons l’addiction

5 réflexions au sujet de « HTC One, un concept iPhone devenu réalité… »

  1. J’ai eu la chance de gagner ce smartphone à la soirée de lancement organisée à Paris par HTC, et je l’ai depuis un peu plus d’un mois maintenant.

    Il est tout simplement impressionnant. Par la taille d’abord, avant de le recevoir je me disais que 4’7 c’était vraiment trop grand, que la prise en main ne serait pas agréable. En réalité on s’y fait, et un iPhone 4 est ridicule à côté.
    L’écran est de toute beauté, les couleurs sont bien restituée. Le son est tout impressionnant, on voit que le partenariat avec beats porte ses fruits, et les deux hauts-parleurs sur la façade envoient un très bon son. J’ai par ailleurs été bluffée par la qualité d’enregistrement.

    Pour ce qui est de l’OS, on voit que HTC a voulu tout repenser. Alors que les versions précédentes de Sense commençaient à être franchement lourdes, celle-ci est optimisée, sans fioritures, et vraiement pratique.

    Pour ce qui est de la photo, je ne m’en sers pas beaucoup, et donc le nouvel APN me convient. La partie Zoé est un peu complexe au début, mais permet de faire des choses vraiment sympa une fois qu’on la maîtrise.

    Enfin, véritable plus à mes yeux, l’autonomie. Comme je ne prends pas les transports et que je travaille devant un ordinateur, j’arrive à tenir facilement 2 jours sans recharger la batterie !

    J’aime

Extimise ton avis (Commentaire)>