Les conseils avisés de JL Mélenchon, le druide…

Melenchon Massy 1992La grandiloquence de Jean Luc Mélenchon, le druide du Front-de-Gauche exige qu’on s’y attarde encore un peu. Il veut faire gagner la Gauche avec sa verve oratoire, sa faculté d’encenser les foules, il a du talent et malheureusement un très gros défaut: Perdre les élections.

Depuis bientôt un an, il excelle dans la critique de la gauche au pouvoir. La droite espère le voir rogner l’électorat PS et certains activistes l’imaginent déjà dans une 6eme République, celle du plein-emploi.

Le critiquer? Non, il faut l’écouter. Tenez, le 30 mars 1992, JL Mélenchon, candidat du Parti socialiste était battu de 70 voix (ça arrive, souvent…) lors des élections cantonales à Massy par un jeune candidat UDF. Il avait imputé sa défaite au maintien de la liste « Génération écologie » au 2nd tour…

[Voir la Vidéo sur Youtube, puis revenir. On a pas fini.]

1. « On est battu par nous-mêmes, par la division« …[Note]: Il se veut Premier opposant de Pépère mais n’aime pas la division.

2. « Génération Écologie, ça s’appelle ça« … [Note]: Il est désormais écologiste à Notre-Dame-des-Landes, et sur le le Lyon-Turin

3. « Si la mode c’est de se maintenir dès qu’on a 10% des voix quoi qu’il arrive, il n’y aura bientôt plus d’élus de gauche dans ce pays!.. [Note]: On vérifiera lors des municipales de 2014. Tiens, et s’il se présentait à cette élection JL Mélenchon?  Une bonne occasion d’affronter le suffrage universel et de battre un candidat PS! Allez Jean-Luc, comme à Hénin-Beaumont

Je vais de suite rassurer les sympathisants du Front-deux-Gauches. (on peut le dire), je partage votre avis: Le plein-emploi d’abord! Je n’ai nullement l’intention de dénoncer le pseudo discours moral du Grand Druide Mélenchon. Évitons donc l’immoral mais gardons à jamais dans notre mémoire les bons conseils de celui qui (peut être) va poignarder toute la gauche…

JL Mélenchon a aussi une « mémoire numérique« , il suffit de.., surtout à l’approche du Printemps des cons

Amen.

8 réflexions au sujet de « Les conseils avisés de JL Mélenchon, le druide… »

    1. Précision: on peut ne pas être d’accord avec la politique actuelle, on peut aussi s’opposer en interne ou avec modération. Le PS ou la rue de Solférino n’est pas l’adversaire du FdG.

      Sinon, tant pis (pareil).

      J’aime

Extimise ton avis (Commentaire)>