Homophobie: Riante pensée et dérapage de Didier Goux…

Décidément, la bêtise humaine prend des proportions obscènes. Homophobie, racisme ambiant, la récréation verbale continue... Dans le billet de Nicolas « MPT et bravo aux CC » sur la Validation du Mariage pour tous par le Conseil Constitutionnel, cette sortie de route de DidierGoux…

20130518-124528.jpg

Bonne remarque de Jegoun car, par « riantes cités qui entourent Paris ou bordent Marseille« , il faut lire « les banlieues« .

Riantes cités?

Cette riante pensée de Didier Goux est à inscrire sur le mur des cons.

Publicités

45 réflexions au sujet de « Homophobie: Riante pensée et dérapage de Didier Goux… »

  1. Tu aurais pu mettre la suite de l’échange entre Didier et moi. Par ailleurs, tu laisses entendre que Didier est homophobe, ce qui n’est probablement pas le cas (je n’ai pas vérifié mais je n’ai aucune raison d’avoir de doute, d’autant que c’est un grand admirateur de Renaud Camus qui ne se cache pas de prendre le vent par derrière).

    Par ailleurs, comme beaucoup de gens de gauche, tu mets beaucoup de choses derrière le mot « racisme » ce qui empêche de discuter sérieusement d’immigration.

    J'aime

    1. ‘Par ailleurs, comme beaucoup de gens de gauche, tu mets beaucoup de choses derrière le mot « racisme » ce qui empêche de discuter sérieusement d’immigration.’

      – Tiens, je ne suis pas le seul à penser cela? Mais chuuut… ce genre de commentaire risque d’être supprimé.

      ‘S’ il n’a pas le courage de dénoncer les cathos et autres « casseurs de pédés »‘
      – C’est marrant mais vous mêmes vous ne dénoncez pas les actes anticléricaux des membres du Femen… L’intolérance, c’est un peu quand ça vous arrange.

      Une fois de plus, nous sommes bien d’accord, comme beaucoup de gens de gauche vous tuez tout dialogue démocratique par l’usage de ces doux mots que sont ‘racisme’, ‘homophobie’…

      J'aime

    2. Judas, ne rebondis pas sur mes propos. Je suis un « gens de gauche » et pas un connard d’extrême droite qui voudrait trouver des prétextes pour cacher son racisme ou son homophobie derrière autre chose.

      J'aime

    3. Avez-vous aussi peu de respect pour vos lecteurs que vous vous contentiez de ce genre de réponse ‘provocatrice’?

      J'aime

    4. Nicolas, je ne suis moi, ni de gauche ni de droite. Mais votre réponse m’amuse un peu. Elle ne fait que confirmer mes dires! Une personne votant FN serait forcement raciste et ‘un connard’? C’est là votre respect des opinions opposés?
      J’avoue en avoir un peu marre du cliché que les gens de gauche véhicule pour ruiner casser la démocratie( ce qui est déjà fait) et les autres partis.
      Et à gauche, on a souvent la mémoire courte,on oublie,par exemple:
      – que Théo Balalas( fondateur du ‘Comité de défense de Marseille’ incitant ou s’adonnant à des ratonnades…)était membre du PS et proche de Royal pendant les élection face à Sarkozy
      – que Léon Blum et tout une partie de la gauche, a justifié et incité le colonialisme au nom « qu’il est du devoir d’une race supérieur de venir en aide à une race inférieur pour l’aider à atteindre un certain niveau d’évolution’
      … on peut en rajouter!
      Le racisme n’est pas le propre d’un Partie!
      Amicalement…

      J'aime

      1. Judas, je n’oublie rien. De mémoire c’est toi qui a parlé de gens de gauche. Et, statistiquement tous les types qui se prétendent ni de droite ni de gauche sont de droite. D’ailleurs, tu dis vous les gens de gauche. Tu te positionnes donc comme en face.

        Qui casse la démocratie ? Qui n’assume pas ses opinions ? Marre de ces cons de droite qui pensent que la gauche a volé la victoire. Ils pensent qu’elle n’est pas légitime et accuse de voler la démocratie… Grotesque.

        J'aime

      2. « Une personne votant FN serait forcement raciste et ‘un connard’? C’est là votre respect des opinions opposés? »

        1. C’est souvent le cas. La faute aux discours du Clan LePen
        2. Oui. J’arrête de tolérer l’intolérance de l’extrême droite.

        J'aime

    5. ‘De mémoire c’est toi qui a parlé de gens de gauche’

      OK alors je cite votre premier commentaire: ‘Par ailleurs, comme BEAUCOUP DE GENS DE GAUCHE, tu mets beaucoup de choses derrière le mot « racisme…’
      Euh, non ce n’est pas moi donc!
      Bref je cite ma réponse: ‘comme BEAUCOUP DE GENS DE GAUCHE vous tuez tout dialogue démocratique’
      Ouai, je ne vois pas la différence!

      Donc moi,en utilisant exactement la même expression que vous, je serais quelqu’un de droite qui se positionne ‘en face’ et vous non? Pas logique!
      Et oui je confirme je ne suis d’aucun parti, c’est interdit ici?

      Voler la démocratie? Quand, sur le service public, à la TV, financé par les impôts de la démocratie, on refuse de recevoir des membres du FN( cf Drucker, Ruquier) soit le 3ème plus grand partie du pays… oui c’est une atteinte à la démocratie!

      Et ais-je dis qu’il n’y avait pas de racistes au FN, à droite…? euh non! Je dis simplement qu’il faut arrêter de tout simplifier et de dire, en gros:
      gauche= gentil, accueillant, raison…
      droite= con, raciste, tort…
      Si tel est votre façon de penser, je réitère, vous considérez donc la colonisation comme une chose admirable!

      Dans ma manière de penser, je ne vous insulterez ni de ‘connard’, ni de ‘con’!

      J'aime

    6. ‘Judas, en gros tu nous expliques que tu n’est pas de doute ou de gauche et tu défends le FN.’

      Tu vois, c’est exactement ce genre de commentaire que je n’arrive pas à comprendre/supporter. Ais-je défendu le FN? Ais-je dis être d’accord avec le FN?
      En aucun cas MAIS au nom de la démocratie leurs représentants ont le droit d’être écoutés sans être insultés comme vous le faites et d’être invités dans les émissions du service public.

      ‘je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire’
      Vous connaissez cette expression n’est-ce pas? Vous la comprenez?

      Donc oui je ne suis ni de droite et ni de gauche!

      Et pour revenir au sujet inital, je déclarait en avoir marre des expressions ‘racisme’, ‘homophobie’, ‘antisémitisme’… à outrance qui ne servent à rien d’autre qu’à tuer tout dialogue.

      J'aime

      1. Non, Jusas. Ce qui tue le dialogue, ce sont des abrutis comme toi. On n’a pas envie de discuter. Le dialogue est terminé. J’ai mieux à faire ce soir.

        J'aime

    7. Merci, encore une fois, de me confirmer!
      A chacune de vos questions j’ai répondu de manière argumentée et logique. Vous prouvez que vous êtes dans l’erreur et dans l’ignorance en m’insultant ainsi. Vous n’avez aucune réponse sauf celle qui vous détermine depuis un moment: insulter autrui.
      Refus du dialogue + insulte + ‘déni de la démocratie'( pour reprendre Bembely)… vous êtes sans aucun doute un fachiste 🙂
      Grand bien vous en fasse!

      J'aime

    8. A votre avis! C’est ignoble. Et alors; ais-je dis le contraire? Ais-je, dans un seul de mes commentaires, dis le contraire? Si oui, faites un copié/collé de ma phrase( qui n’existe pas)!
      Et donc je réitère ma question; quel rapport? Et où est le défilement?

      J'aime

      1. C’est ignoble? J’espérais un peu plus d’allant dans la critique de cet acte ignoble, une canonnade mémorable…..
        Mais bon, je partage ton avis.
        C’est tout.

        J'aime

  2. Nicolas,

    1. Ce billet est en libre accès et, les commentaires de DidierGoux ne sont pas modérés.

    2. Je ne le connais pas assez pour un tel qualificatif. Une compilation de ses joyeuseries verbales permettra peut être d’en savoir plus.

    Ça, je m’en fiche.

    3. Ce que j’épingle (comme toi dans ton commentaire), c’est le trait facile entre banlieue et homophobie. S’ il n’a pas le courage de dénoncer les cathos et autres « casseurs de pédés« , alors qu’on fiche la paix à ces riantes cités de banlieue.

    Il a le droit de dire ce qu’il pense et moi de l’épingler comme il le fait chez les modernœuds.

    J'aime

    1. Ah mais tu fais ce que tu veux. Son nom est maintenant dans toutes les blogrolls des copains qui ont ton blog, associé au terme « homophobie », ce qui n’est pas le cas quand il épingle quelqu’un…

      Pour ma part, je n’ai pas dénoncé les cathos. Respect pour la religion. Je tape uniquement sur les extrémistes.
      Je n’ai pas dénoncé les casseurs de pédés que je considère comme des malades mentaux, des fous et surtout des types qui méritent d’être sévèrement punis.

      J'aime

    2. Je suis désolé, mais les bandes de cathos casseurs de pédés n’existent que dans vos fantasmes et vos préjugés. Alors que sont nombreux (et assez faciles à trouver si on le veut) les témoignages – évidemment anonymes – de jeunes Arabes ou noirs des banlieues, qui expliquent que, homosexuels, ils sont obligé de quitter non seulement leur cité mais aussi la ville où elles se trouvent pour pouvoir avoir des aventures amoureuses ou sexuelles. ils disent aussi vivre dans la terreur constante que leurs copains viennent à apprendre leur « différence ».

      Mais continuez à traquer l’homophobie chez les catholiques : c’est beaucoup plus satisfaisant pour l’esxprit et c’est absolument sans risque.

      J'aime

    3. Ah ! ça, c’est de l’argument, par exemple !

      (Pour ce qui est de ce « riante » sur lequel vous semblez achopper, il s’agit de ce que l’on appelle une antiphrase…)

      J'aime

    4. C’est peut-être une connerie (je réserve mon opinion à ce sujet), ce n’en est pas moins une antiphrase.

      D’autre part, vous mettez en lien l’un de mes billets sans y ajouter le moindre commentaire ni reproche : que voulez-vous que je vous dise ?

      J'aime

      1. 1. On est d’accord.Ah!, Si la banlieue dérape, je cautionnerai tes antiphrases. Ce n’est pas le cas pour l’instant…
        2. Pour ton billet, je laisse aux lecteurs le plaisir de l’apprécier.
        Pas besoin de le commenter.

        J'aime

      2. Arrêtez donc de tweeter à tout va …..votre doigt va plus vite que votre cerveau et après…on doit présenter des excuses !!!!!!! C’est vraiment indigne ! vous n’êtes plus des adolescents!! laissez ça aux jeunes et foutez-nous la paix !!

        J'aime

      3. Monsieur Goux,
        Pourquoi répondre ? Face à la stupidité les dieux eux-mêmes sont impuissants dit le poète, et je suis sur que, n’étant pas de gauche, vous ne souffrez pas de mégalomanie !

        J'aime

  3. Cher Bembelly,
    Je suis très ennuyé. J’ai peur que tu tapes à côté. Si Didier Goux fait un raccourci entre banlieue et homophobie, il ne faut pas se cacher la vérité : nos banlieues ne sont pas gay-friendly, pas plus que certaines églises ou que les joueurs de foot.

    J'aime

    1. Non, je ne tape pas à côté.
      Ce réflexe de tout ramener aux banlieues, à l’immigration, aux origines, de façon insidieuse, c’est bon, j’ai donné.
      Ce qui m’importe c’est ce que JE ressens.

      J'aime

  4. Ce qui est anormal, c’est de dénoncer comme on l’a tous fait les propos du député UMP JS Vialette: « Les casseurs sont sûrement des descendants d’esclaves, ils ont des excuses #Taubira va leur donner une compensation! »

    Qui s’est excusé sur Africa n°1:
    « C’est une énorme connerie, je la regrette, je l’assume, si je vous réponds aujourd’hui c’est que j’ai le sentiment d’avoir blessé beaucoup de monde et je voudrais présenter mes excuses aux gens que j’ai pu blesser (…) Ce message était destiné à Mme Taubira. Et, sur les casseurs, j’ai voulu dire qu’aujourd’hui en France, on trouve toujours une excuse pour atténuer des actes aussi graves que ceux qui se sont passés à Paris. Mais l’amalgame était absolument inadmissible, je vous l’accorde…. ».

    et ne pas dire à Didier Goux: Là, t’as déconné!

    J'aime

  5. 1er : je ne trouve ça pas mal dit (au niveau syntaxe…)
    2ème : le fond du problème relevé dans cette simple phrase me paraît complètement juste, mais mériterait un débat plutôt qu’une invective !
    Dire que pas mal de « banlieues » sont ouvertement et violemment homophobes me paraît être quand même un sérieux lieu-commun…
    Et j’ajoute que je ne vois strictement rien de raciste là-dedans… culturellement, on peut pas vraiment dire qu’on trouve en ces lieux des parangons de l’homosexualité librement exprimée, ça se saurait !!!

    J'aime

    1. La vertu est un parangon qui vous échappe.
      Je résume
      1. Le CC valide la loi Mariage pour tous
      2. Les #ManifContretous appellent à la désobéissance civique.
      3. L’homophobie a explosé ces derniers mois

      Question: Qu’est ce que les riantes cités viennent faire là? En quoi sont-elles riantes? C’est quoi le sous-entendu?
      Que chacun s’occupe de ses homophobes, ça vaudra mieux…

      J'aime

  6. Je crois savoir que Didier GOUX a passé ses premières années à Bousfeir Algérie! Il est vrai qu’il est fréquent en terre d’islam, l’on croise des hommes se tenant par la main! Ça m’avait moi même frappé, enfant, lors de mes vacances au bled !

    J'aime

Extimise ton avis (Commentaire)>

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s