Sondage CSA #Mariagepourtous: 52% de Français disent « Oui on garde »…

Pour éviter de long discours et les supputations erronées au nom des français, ce sondage CSA confirme la décision du Conseil Constitutionnel sur le Mariage pour tous: 52% des Français s’opposent à l’abrogation de la loi Taubira en cas d’alternance politique

20130523-063853.jpg

C’est « Oui on garde ». CQFD. Plus besoin de référendum, il est temps de passer à autre chose. Ah! Pour « l’alternance politique », vous pouvez vous brosser… Car là aussi, les sondages… Cc à l’UMP .

58 réflexions au sujet de « Sondage CSA #Mariagepourtous: 52% de Français disent « Oui on garde »… »

      1. OUAI, bin, Raffarin, ce matin sur inter, à dit tout le contraire !!! ???
        Cherchez l’erreur !
        Y parait qu’à LUAIMPé, ils sont tous d’accord pour revisiter la Loi Taubira !!
        M’enfin !!

        J'aime

  1. Il m’est avis que c’est du fantasme dans la mesure où la mobilisation lors des manifs pro et anti ont révélé un écart de manifestants non dérisoire.

    J'aime

    1. Selon qui?
      Tiens, Frigide Barjot qui voulait « du sang » hésite pour la prochaine « manif », et demande désormais la protection du Ministre de l’intérieur.
      Restez chez vous! En plus, dimanche il va pleuvoir des cordes…
      Quand ça ne va pas, ça ne …

      J'aime

  2. @bembelly
    Plus de 3/4 des français ne sont pas d’accord avec moulande …. On change alors si je suis ton billet….
    Comme tu dis CQFD …. ( ça ne veux plus rien dire ce terme )….

    J'aime

      1. donc vous n’avez pas d’avis? dommage .Il aurait été Intéressant d’opposer votre vision moderniste à ma soi disant vision rétrograde ..

        J'aime

          1. Bon Ben oublie le pari
            Je pensais avoir a faire à quelqu’un qui avait quelques neurones … Je me suis trompé ….

            J'aime

          2. Ah ! Comme à son habitude, cet imbécile se positionne comme plus intelligent que tout le monde. C’est typiquement le genre de connard qui n’a pas les couilles d’avoir un blog où il exprime ses opinions en son nom mais vient critiquer les autres qui ont exprimé des opinions en les accusant de ne pas l’avoir fait.

            On appelle ça une raclure.

            J'aime

          3. Il y en a de plus en plus. Des exilés de Facebook qui découvrent les blogs.
            Il aime bien discuter tout seul, alors, je le laisse avec ses contradictions. Il m’insulte au moins une fois par billet, il est content. J’aime voir les gens heureux, alors…
            (Merci).

            J'aime

  3. Je n’insulte personne ..
    Je pose une question et M Bembelly l’évite .. Alors oui je suis déçu .. Je pensais avoir à faire à quelqu’un d’intelligent qui pourrait débattre mais apparemment je la suis trompé

    @nicolas
    Désolé de vous décevoir mais moi je n’ai pas la science infuse comme vous .. Et MOI je ne vous insulte pas .. Alors apprenez le respect .. Merci …

    J'aime

    1. Le respect de quoi ? Tu fais chier tous les blogueurs en manquant de respect pour le boulot qu’ils font et tu voudrais qu’on te respecte. Tu n’es qu’un trou du cul qui ne mérite même pas la moindre commisération !

      J'aime

    2. Comme je te comprends Nofate.
      J’ai eu à plusieurs reprises le même problème. Et d’autres encore avant nous… Bembelly est très fort pour écrire des billets seul chez lui. Par contre,,face aux opinions contraires, face à l’adversité, face au dialogue, il n’a aucun autre argument que le dédain ou le mépris. Mais, il faut bien l’avouer, dans les limites que la politesse exige; il laisse le soin de la vulgarité à Nicolas son roquet!

      ‘Il y en a de plus en plus. Des exilés de Facebook qui découvrent les blogs.’
      Sachez que l’intérêt, la beauté du blog, c’est le billet et les réponses qui en découlent, même si elles mènent au débat. Si vous n’avez pas les épaules ou l’envie de participer au débat… fermer votre blog tout simplement! Contentez vous de diffuser vos opinions dans votre cercle familial où on vous brossera d’une manière encore plus exquise que Nicolas le fait déjà.

      J'aime

      1. C’est quoi ce connard, ce débile fini, qui veut expliquer à un blogueur ce qu’est la beauté d’un blog ? Il y a vraiment des types complètement tarés !

        J'aime

        1. ‘Connard’ ‘Débile’ ‘Raclure’… et toi tu es censé représenter la beauté des blogs? Hilarant.
          Tu n’as que l’insulte comme argument; à notre dernier débat je t’ai mis face à toutes tes contradictions et tu t’es contenté comme réponse résignée d’un ‘On s’en fout de ton avis je vais me coucher’ ou quelque chose dans le genre… Alors vas te coucher 🙂

          J'aime

      2. Commencer par commenter sans insulter personne, le dialogue s’installera. Sinon, même Dieu n’est pas obligé. C’est clair? Pas d’obligation.
        ou,
        Ouvrez des blogs, ça vous occupera.

        J'aime

          1. 1: Donc moi je vais t’insulter de ‘gros connard’ et on va considérer ça comme de l’éducation! (ironie)
            2: Etre co_admin ça donne le droit d’insulter les gens? C’est aussi idiot que de dire être président ça donne le droit de chier sur les gens!
            3: Grand bien t’en fasse… on s’en fout!
            4: Tu me vires au nom de quoi? A part l’ironie du point 1 je n’ai insulté ni méprisé personne contrairement à toi et ton roquet!

            Tu n’as qu’à me virer si tu veux et même effacer ce message comme tu as prévu de le faire car tu n’as tout simplement pas de couilles. Avec ta photo de profil menton relevé et petites lunettes pour se donner l’air intelligent tu me fais bien rire. tu n’as aucune présence d’esprit ni aucune argumentation et c’est pourquoi tu méprises et insultes ceux qui posent problème dans tes ‘billets défaillants’. Pire, tu les fais passer pour homophobe et/où raciste bien souvent. C’est facile d’écrire seul chez soi sans adversité, débattre est plus dur.
            Je t’imagine bien chez toi, te masturber devant les messages élogieux de tes roquets en prenant bien soin de supprimer ce qui te dérange.
            Dans ta description, tu devrais remplacer ‘Politique, réflexion, point de vue…’ par AUTO SATISFACTION, NARCISSISME et NET-MASTURBATION!

            J'aime

  4. ‘imbécile’
    ‘connard’
    ‘raclure’

    On remarque que lorsqu’une personne est du même opinion et/ou parti politique que Bembelly, elle peut se permettre de livrer des flots d’insultes sans voir ses commentaires supprimés.

    ‘T’as dépassé ton quota d’insultes/jour.’

    La tolérance sur la vulgarité n’est pas la même quand la personne donne un opinion qui ne convient pas à Bembelly.

    C’est marrant la façon dont le petit dialogue sur ce billet résume bien votre narcissisme intellectuel et votre mode de pensée dictatorial Bembelly.

    J'aime

  5. … on se croirait chez Gala, ou Voici …………………..!!!
    C’est plutôt décevant d’en arriver là, Messieurs, un peu de retenue, que diable !
    Alphonse Daudet à dit :  » La haine, c’est la colère des faibles  » !!
    Mais j’aime bien celle ci aussi :  » Les injures sont les raisons de ceux qui ont tort  » !! ( anonyme ) !!

    J'aime

    1. Non. Les injures sont simplement une solution pour faire comprendre à des connards qu’ils sont des connards. Parce que les tarés qui se croient intelligents avec ce genre de propos sont un peu trop nombreux

      J'aime

      1. … non, Nicolas, je ne vous suivrais pas du tout sur ce chemin de l’intolérance et de la haine qui ne sont, à mes yeux, que deux éléments perturbateurs, parmi tant d’autres, tout juste bons à engendrer des conflits de société, voir des guerres, !!
        Ce n’est pas parce que l’on est pas d’accord avec quelqu’un qu’il faut l’humilier, l’injurier, l’insulter !
        Le respect dans la communication, existe aussi ; on peut très bien s’exprimer très franchement, voir sèchement, sans pour autant sombrer dans la vulgarité ou la trivialité !
        Voyez, je viens de vous dire ce que je pensais de votre dernier billet, sans employer un mot de travers !!
        Bien à vous Nicolas !! :-)) ) !!

        J'aime

        1. Mais, Waroutcho, ce n’est pas de l’intolérance ou de la haine. Je suis direct.

          Ma première insulte, ici, est en réponse à un lascar qui dit « Je pensais avoir a faire à quelqu’un qui avait quelques neurones ». Certes, il n’y a pas de gros mots mais c’est largement plus insultant qu’un simple connard. Je préfère la vulgarité (qui n’en est pas d’ailleurs, c’est de la grossièreté mais peu importe) à ce genre de propos lamentable, qui exclut ce que tu appelles « le respect dans la communication ».

          Et je suis désolé, mais il faut être un sacré trou du cul pour ne pas repérer l’injure dans « Je pensais avoir a faire à quelqu’un qui avait quelques neurones ».

          J'aime

  6. Judas, Nofate
    Ma tolérance a des limites. Vous êtes les bienvenus mais, éviter d’importuner les gens sérieux qui alimentent positivement les conversations.

    Nicolas, merci.

    J'aime

    1. @bembelly
      Je vous laisse entre vous
      @nicolas
      Désolé mais Facebook ce n’est pas mon truc (vu mon grand âge ) ..
      Et désolé si vous avez eu l’impression d’être insulté . Au vu de vos insultes l’histoire des « neurones » est bien faible.
      Allez courage à vous.

      J'aime

    2. Non mais Bembelly vous vous moquez de qui là?
      Relisez l’historique de mes conversation. Je donne mon avis qui diffère, il est vrai, bien souvent du votre, sur des sujets importants comme le racisme, l’exclusion, l’homophobie. Relisez vous… Dès que je tente ‘d’alimenter positivement’ la conversation comme vous dites, j’ai droit à un:
      ‘Sinon ça va?’
      ‘Sinon quoi de neuf?’
      ‘On s’en fout de toute façon la loi est passée donc ton avis on s’en fout…’
      Dans le meilleurs des cas. Dans le pire il y a les réponse de Nicolas qui sont en fait un flot d’insultes( pas filtrées celles-ce au passage). La, Nofate a eu le droit à la même chose et d’autres encore.
      Je ne prétends pas détenir la vérité absolu, je ne suis pas Dieu, mais j’ai au moins le mérite d’écouter et de débattre avec les gens. Il faudra vous remettre en question quant à la façon de gérer votre blog où vous vous contentez de l’ignorance, du mépris et de l’arrogance face à vos adversaires.

      PS: ‘Ma tolérance a des limites. Vous êtes les bienvenus mais, éviter d’importuner les gens sérieux qui alimentent positivement les conversations.’
      Pour alimenter positivement la conversation il faut accepter l’adversité. Si tout le monde parle de la même voix, il n’y a pas de conversation. En l’occurence c’est votre ouverture d’esprit qui a des limites.

      J'aime

      1. C’est tout?
        Précision: Ici le taulier c’est moi et, je n’ai pas le temps à perdre en argutie.
        Je ne gagne pas de centimes au commentaire; T’es pas obligé de venir, ok?

        Bon week-end.

        J'aime

        1. Et toi, si tu veux pas de commentaires, t’es pas obligé d’écrire! Si t’as pas de temps à perdre fermes ton blog!

          J'aime

          1. Mon pauvre ami ! Tu ne comprendras jamais le côté jouissif de prendre ses commentateurs pour des cons. Ils le sont, visiblement.

            J'aime

          2. @judas

            Laisse tomber ils sont tellement déçu qu’ils sont aveuglés par leur idéologie … Il faut juste leur souhaiter bon courage dans leur guérison …

            J'aime

          3. Tu sais Nofate, je ne pense pas que ces deux types là possèdent une véritable idéologie. Quant tu possède une idéologie tu es censé pouvoir la défendre avec des arguments; c’est le principe d’une idéologie qui comprend un système de pensée ordonné et logique. Dans idéologie il y a ‘idée’!
            J’ai relu les messages et c’est pourquoi je suis venu te défendre car moi aussi j’ai connu ça. Ils ne savent que mépriser et insulter les gens.
            Sur ce blog, il n’y a pas d’idéologie; juste Bembelly qui livre des billets sans réflexion et son roquet pour aboyer à côté 😉
            Bembelly va jusqu’à dire qu’il n’a pas à perdre de temps ici et le roquet que les commentateurs sont des cons. Ils feraient mieux de fermer ce blog alors si c’est pour eux une perte de temps pour des cons!

            J'aime

  7. …et voila, je me suis absenté quelques heures, et je vois que vous vous êtes étripés comme des chiffonniers ! Vous êtes vraiment incorrigibles, d’ailleurs je ne sais pas si je vais continuer à blogger chez vous Bembelly, si c’est pour lire tant d’inepties !
    C’est dommage car je commençait à y prendre mes habitudes, mes aises, a savoir comment il fallait réagir ! Je suis déçu par la tournure des événements, cela n’est pas digne d’adultes responsables et matures, respectueux du droit de réponse de chacun d’entre nous !
    C’est vrai que personne nous oblige à venir chez vous !
    Quant à Nofate et Judas, dites vous bien Messieurs que nous ne sommes aveuglé par aucune idéologie, aucune pensée unique nous anime contrairement à ce que vous en pensez !
    Maintenant, Bembelly vous donne l’occasion de vous exprimer, faites le avec considération, intelligence, indulgence, c’est vrai aussi, que ces qualités la, exige une certaine ouverture d’esprit !!
     » bonne nuit les petits  » ;-)) !

    J'aime

  8. Au sujet de tes 2 derniers paragraphes Waroutcho, tu parles de qui en disant ‘nous’? Je n’ai rien contre toi, ni contre la gauche si c’est de ça que tu parles, ni contre personne.
    Maintenant relis mes messages sur ce billet, Frigide Barjot… tu pourras constater qu’il n’y a aucune insulte, juste des opinions. De la part de Bembelly et Nicolas, Nofate et moi avons eu le droit à ‘Connard’, ‘Raclure’, ‘Abruti’… on ne va pas tout citer.
    Il ne s’agit pas d’inverser les rôles. Je t’invites encore à lire mes réponses initiales au sujet de l’homophobie, au sujet du prince William et ses porteurs noirs… Tu pourras le constater, il n’y a pas la moindre insulte ni grossièreté, pas le moindre écart d e langage!
    Il ne faut pas inverser les rôles. Relis l’ordre des messages de ce billet et constates la façon don Nicolas, co-administrateur, traite ses lecteurs!
    Amicalement!

    J'aime

    1. Exact, j’ai dit nous car je crois partager les mêmes sensibilités d’opinions que nos hôtes et comme je les sentais en danger, par solidarité, je me suis impliqué !
      Maintenant, nous pouvons continuer à échanger nos idées, nos points de vue, ce que nous aimons et ce que nous n’aimons pas de façon courtoise et respectueuse, en harmonie avec d’autres sensibilités, ce qui rendra ce blog agréable, ouvert et hospitalier !!
      Pour conclure laissez moi vous citer La Rochefoucauld :
       » Lorsque notre haine est trop vive, elle nous met en dessous de ceux que nous haîssons !  »
      Sans rancune !

      J'aime

Extimise ton avis (Commentaire)>

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s