Infographie: Affaire Tapie-Lagarde-Sarkozy, résumé …

La Cour appelle à la barre, Mme Christine Lagarde! L’audition de la Directrice du FMI, ex- ministre de l’économie de Nicolas Sarkozy, va se poursuivre ce matin après les 12 heures de la première audition hier, devant la Cour de Justice de la République (CJR). Ce qui laisse penser que le dossier est complexe, voire explosif avec Sarkozy dedans. Après les blogs, la presse s’y intéresse enfin. Résumons…

20130523-234510.jpg

Signe des temps, le « devrait » est devenu « est« . Indépendance de la justice. En savoir plus? Lire le billet de Sarkofrance.

À suivre.

Publicités

7 réflexions au sujet de « Infographie: Affaire Tapie-Lagarde-Sarkozy, résumé … »

  1. Avec ce que les gens souffrent et comment ces gens vivent en grands Seigneurs en piochant dans les caisses de l’Etat pour arranger ce qui pour moi relève « des combines », tout en instrumentalisant des arbitres. Je n’ai aucune idée de qui ils sont tous, mais l’un d’entre eux tout au moins, Jean-Denis BREDIN, sa probité est légendaire, c’est un être exquis aussi brillant que timide et modeste et d’une hyper-compétence dans l’arbitrage notamment international ! … Je suis ulcérée qu’on l’ait impliqué dans cette galère. Je souhaite ardemment que pour sa part il soit mis hors de cause. J’ai la conviction que son nom a servi de paravent à une opération inacceptable. Quoi qu’il en soit, les arbitres sont désignés pour arbitrer dans le cadre strict de la Convention d’arbitrage. Ils ne sont pas là pour dire si oui ou non, le recours à l’arbitrage était justifié, en droit ou en fait.
    J’espère que la Cour de Justice de la République ne confondra pas la qualité des arbitres avec la bonne ou mauvaise foi de la Ministre signataire de la Convention d’arbitrage.

    J'aime

Extimise ton avis (Commentaire)>

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s