Aujourd’hui, un homme a épousé un homme…

Oui, ce mercredi 29mai 2013, un homme a épousé un homme. J’ai regardé dans la presse et chez les copains blogueurs, personne n’a osé ce titre, même pas le Figaro, pourtant parmi les invités…

20130529-185501.jpg

Le dire, le lire car c’est désormais une réalité en France depuis l’adoption de la loi instaurant le mariage entre deux personnes de même sexe. Désormais, comme à Bamako, le Dimanche Mercredi, c’est le jour de mariage...

Cette nuit va être longue pour Christine Boutin..

.

21 réflexions au sujet de « Aujourd’hui, un homme a épousé un homme… »

  1. bandes d’imbéciles ….
    ahhhhhh ça fais du bien de dire aux idiots qu’ils le sont…

    blagues à part : vous êtes fiers ?vraiment? eh bien honte à vous !!!!

    comme je vous l’ai déjà dis : moi fils d’homo ,j’y pense chaque jour et croyez moi bande de c.. c’est une souffrance que vous avez permis d’endurer à des milliers d’enfants avec cette loi de mer….

    réfléchissez et repentez vous idio..

    J'aime

      1. non pauvre tache juste toute ma vie et celle des enfants nés dans ces couples idiots …
        vous manquez d’empathie et c’est cela votre problème…
        l’empathie ,vous savez ce que c’est j’imagine??????? vous descendant d’esclaves vous devez savoir non????
        ou alors vous êtes vous perdu dans votre idéologie?

        J'aime

          1. Pourquoi faire
            Tu as défendu ce projet sans en comprendre le moindre sens et … Quoi que je dise tu n’admettra jamais tes tords .
            J’ai juste un conseil pour toi , si je peux me permettre … Sors de chez toi et rencontre des gens comme moi et la …. On pourra discuter .
            Mais rien , rien ne pourra te faire changer d’avis .
            Tu es aveuglé par tes idées .
            Tu ne me respecte pas et pire, tu ne respecte pas l’avis des autres ..
            Je suis triste ce soir .
            Je suis triste car je repense à mon père .
            Je suis triste car je pense à tous ces enfants qui seront comme moi sans identités .
            Au moins respecte ma douleur .
            Merci

            J'aime

          2. Tu veux vraiment comprendre ?
            Ou es ce ironique ?
            Je veux bien me livrer mais veux tu vraiment comprendre ?

            J'aime

    1. J’étais, et je suis toujours, moi aussi contre le mariage gay.

      Pour des raisons différentes des tiennent. Ce que tu évoques est sans aucun doute une période douloureuse mais due en grande partie au manque de tolérance des gens.

      Cependant, autoriser ce mariage au nom de l’égalité et du droit au bonheur et à l’amour sont illusoires. Si la loi ne devrait prendre en compte que l’égalité et ce droit au bonheur comme critère, il faudrait autoriser aussi la polygamie et l’union entre un père et sa fille,une mère et son fils. Je ne parle pas d’inceste forcé, je parle d’un amour possible qui est toujours interdit. Je pense que l’ouverture vers le mariage gay ouvre des perspectives à ces ‘dérives’, si je peux employer ce mot un peu négatif. On peut, en ce moment, trouver cette pensée idiote et pourtant… Si on avait dit aux gens dans les années 30, 40, 50, 60, 70… qu’un jour les homosexuels pourraient se marier, ils auraient été scandalisé où aurait trouvé ça ridicule.
      Alors je suis d’accord,il faut évoluer, vivre avec son temps, mais où doit prendre fin cette évolution? C’est une importante question! Comment être certain que dans 10 ans on autorisera pas l’inceste pour les même raisons que le mariage gay? Où commence le droit au bonheur, où s’arrête t-il?

      De plus, le mariage gay est une ouverture vers la PMA et c’est une chose qui me choque. Oui cela n’est pas autorisé aujourd’hui, mais je vous rappelle que le Pacs était à la base une alternative au mariage gay qui devait ne jamais être accepté. Le pacs n’était en aucun cas une demande du ‘peuple gay’ et il a donc fait un fiasco( premier mensonge et première erreur du gouvernement) et au final, le mariage gay est accepté( second mensonge qui semble ne choquer personne).
      Aussi le droit à l’enfant, à la fondation d’une famille est une chose ancrée dans la notion, dans le concept du mariage. En conclusion, le gouvernement, tôt où tard, fera voter l’autorisation de la PMA car c’est en fait logique dans la notion d’égalité face au ‘bonheur du mariage et à son concept familial’.
      Il y a déjà bien des orphelins à nourrir, on va sans aucun doute autoriser, un jour où l’autre, la naissance de bébé pour des gens qui naturellement ne devraient pas en avoir. On va donc aller contre la Nature, contre Dieu c’est selon…

      Ce qui me choque dans cette société,c’est qu’on s’imagine que le progrès c’est avoir toujours plus de droit sociaux, même inutile et/où contre nature. On s’imagine pouvoir et devoir tout contrôler, pouvoir tout s’autoriser. Or,ce qui fonde une société ce sont les règles et trouver le juste milieu entre le bonheur des gens l’établissement des règles est chose incroyablement difficile j’en conviens.
      Je vais extrapoler, mais c’est d’ailleurs au nom de ce même ‘droit à tout’; droit à choisir, droit à posséder, droit à s’élever contre les lois mêmes de la nature… qu’on peut, à l’heure actuelle, se faire faire un bébé sur mesure aux USA: choisir avec plus où moins d’exactitude la couleur des yeux, des cheveux, l’origine du père, sa fonction sociale… sous Hitler et Staline on appelait ça de l’eugénisme d’ailleurs. Lisez bien TOUT le paragraphe avant de faire un raccourci idiot que je sens venir et qui ressemblerait à ‘Les gays veulent une société fondée sur l’eugénisme…’.
      Nous réussissons parfaitement dans cette optique; en Chine, une femme de science à réussi à créer un utérus artificiel avant de recevoir des menaces de mort et d’abandonner son projet. Nous n’aurons bientôt même plus besoin de femmes pour procréer…
      Jusqu’où doit s’arrêter l’évolution des libertés? du droit? du droit à tout?

      Ce qui me choque enfin, au delà de l’adoption du mariage gay, c’est la précipitation avec laquelle on a pu adopter cette loi sans jamais tenter de débat censé et ouvert, sans jamais réfléchir aux conséquences, à la logique du problème…
      Et j’en suis la première ‘victime’ si je puis m’exprimer ainsi. Ce commentaire, un peu long, est structuré, argumenté et logique avec lui même et en aucun cas irrespectueux. Pourtant, en tenant ce genre de discours, j’ai eu droit à des comparaisons avec Hitler, des accusations d’homophobie ou des ‘Tais toi, c’est le choix du nouveau président…’
      J’espère que les gays y trouveront leur bonheur et en premier lieu les multiples amis gays que j’ai( qui, au passage, sont moins cons que les hétéros ils faut croire car ils ne m’ont jamais taxé d’homophobe eux) mais je reste dépité de voir que des décisions aussi importante peuvent être prise, en France, avec une telle légèreté, une telle absence de recul, une telle précipitation au nom du bonheur accessible à tous, comme si le bonheur était intouchable en dehors du mariage…

      J'aime

  2. Belle avancée, ça ne change rien au fiat qu’ l’homophobie continuera encore à sévir.
    Et moi aussi je suis fière que ces familles puissent être reconnues et protégées par la loi de la République parce que c’est bien ça que cette loi leur apporte désormais si elles en font le choix.

    J'aime

Extimise ton avis (Commentaire)>

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s