Avec 39.800 nouveaux inscrits à Pôle emploi fin avril, Le chômage augmente pour le 24e mois consécutif. Rien de nouveau, c’était prévu, pas besoin de s’affoler. La France compte maintenant 3.264.400 chômeurs, a annoncé le ministère du Travail. L’essentiel des entrées tient aux fins de CDD (25% des cas). Un bel héritage qui date de Mars 2008 (Sarkozy)….
Les inscriptions pour licenciement économiques (2,6%) sont en baisse. François Hollande avait annoncé une inversion de la courbe du chômage pour fin 2013. En période de croissance nulle, les dispositifs déjà en place ne produiront des effets que sur le moyen ou le long terme. Exemple d’initiative…
On va attendre fin 2013 pour un vrai bilan des initiatives du gouvernement pour enrayer la hausse du chômage.
BDG.
…fin 2013, ? bon bin attendons !!
J'aimeJ'aime
Debut 2014 si tu veux, pareil.
J'aimeJ'aime
OK, de toute façon, je ne me tromperais pas en disant : le plus tôt possible !!
Croisons les doigts !!
J'aimeJ'aime
On va attendre le retour du soleil pour commencer 😉
J'aimeJ'aime
Des efforts, tout le monde est prêt à en faire.
Oui, le soleil ferait du bien : les commerces souffrent … de plus en plus de boutiques à louer dans mon quartier qui, pourtant, n’est pas à plaindre d’habitude ! La tête des marchands forains sur les marchés …ouïe, ouïe ! ça ne s’arrange pas avec le mauvais temps qui est un facteur trés aggravant : toutes les intempéries le sont : canicule comme trombes d’eau ou grand froid … sauf pour les cafés où l’on se réfugie !
J'aimeJ'aime
Vive l’été! C’est vrai que la situation n’est pas terrible. Il faut espérer que les choses changent vite, les français souffrent depuis trop longtemps.
J'aimeJ'aime