La 1ère mosquée « Gayfriendly » à Paris is open…

INFO. La première mosquée “GayFriendly” d’Europe is open! C’est quelque part dans Paris, son emplacement précis est gardé secret pour d’évidentes raisons que je vous laisse deviner. C’est une info trouvée sur twitter avec cet extrait de Courrier International…

20130601-195452.jpg

Seules les personnes enregistrées officiellement aux Homosexuels musulmans de France (HM2F) [collectif citoyen “pour un islam de France véritablement inclusif et une laïcité véritablement respectueuse de toutes les croyances”] peuvent obtenir son adresse et ont accès aux instructions pour pouvoir prier dans cette première mosquée gay friendly de France [avec des prières “ouvertes aux hommes, femmes, lesbiennes, gays, bi et transgenres, musulmans ou non”, selon le site web d’HM2F].

20130601-200107.jpg

A part Christine Boutin, j’en connais d’autres qui vont faire deux fois la gueule…

Lire dans Courrier International. Ensuite, lire « J’ai huit enfants charmants, j’appartiens à la droite religieuse. Et je suis homosexuelle« , in NouvelObs

13 réflexions au sujet de « La 1ère mosquée « Gayfriendly » à Paris is open… »

  1. Dommage qu’il y ait besoin de s’enregistrer officiellement dans un collectif dont beaucoup d’homosexuels musulmans ne connaissent peut-être pas l’existence pour pouvoir profiter de cette – très belle, au demeurant – initiative.

    (Au pire, si des islamophobes et des homophobes débarquent, il reste la solution du thé et des biscuits, comme dans cette mosquée anglaise qui avait fait face de cette manière à un groupe d’extrême droite 😀 Mais vu le climat actuel, j’ai bien peur qu’il faille prévoir des kilos de biscuits pour être sûr de pouvoir en donner à tous les haineux de la ville)

    J'aime

      1. Qu’est-ce qu’il faut leur proposer, du coup ? Foie gras ? Caviar ? J’avais pensé à de la tolérance et du bon sens, mais il semblerait que ça ne s’achète pas. Je suis très déçue.

        J'aime

  2. J’ai ajouté un lien à la fin du billet: «J’ai huit enfants charmants. J’appartiens à la droite religieuse. Et je suis homosexuelle» Lire le témoignage de cette maman, puis revenir pour donner votre avis, ok? Merci.

    De rien.

    J'aime

Extimise ton avis (Commentaire)>

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s