On est « tous nés quelque part« , chantait Maxime Le Forestier, certains plus que d’autres. On ne choisit pas ses parents, ni sa famille, c’est ainsi, être né quelque part. Un film va retenir votre attention dans les jours à venir,« Né Quelque Part« . La bande annonce m’incite à l’inscrire au programme des films à voir absolument (Vous aussi). Jamel Debbouze, le icicien* est de retour dans une comédie dramatique tournée là-bas, dans un pays riche qui n’a pas d’argent. Synopsis…
« Farid, jeune Français de 26 ans, doit aller en Algérie pour sauver la maison de son père. Découvrant ce pays où il n’a jamais mis les pieds, il tombe sous le charme d’une galerie de personnages étonnants. Parmi eux, son cousin, un jeune homme vif et débrouillard qui nourrit le rêve de pouvoir rejoindre la France ». Magnéto…
Date de sortie: 19 juin 2013 (1h 27min), Réalisé par Mohamed Hamidi. Avec Jamel Debbouze, Tewfik Jallab, Malik Bentalha, Comédie dramatique
Question: Est-ce que les gens naissent libres et égaux en droit à l’endroit où ils naissent? Répondre au plus tard l’appel du 18 juin. Le 19, la réponse sera sur Grand Écran. Ok? ( De rien)…
*icicien , Né ici, expression de Jamel Debbouze.
…sur le sol, oui,…..mais c’est après que cela se complique !!
J’aimeJ’aime
Oui, certains naissent à même le sol, d’autres pas.
(Je sais, ce n’est pas ce que tu voulais dire 😉 )
J’aimeJ’aime
Bien sûr que non, nous ne naissons pas libres et égaux, même si nous devrions…
J’aimeJ’aime
Ça dépend de la petite cuillère?
J’aimeJ’aime
Bien sur que ça dépend de la » petite cuillère » !!
Si elle est en or, ou si elle est en bois, le chemin à parcourir pour s’en sortir sera beaucoup plus aisé pour le premier cas, que pour le deuxième !
C’est ce que je voulais dire dans mon premier billet !!
J’aimeJ’aime
j’aime cette chanson de Leforestier, comme » tracé ma route », j’ai revu le clip récemment et rien n’a vraiment changé….
Nous sommes tous nés sur cette Terre
J’aimeJ’aime
un film à voir pour comprendre les « Nés quelque part »…
J’aimeJ’aime