Nicolas Sarkozy justifie la réforme des retraites…

Pour Nicolas Sarkozy « il est indispensable de conduire la réforme des retraites à son terme »[*]. Il avait fait de la réforme des retraites le symbole de son engagement à changer la France. Il avait repoussé l’âge de départ à la retraite de 60 à 62 ans pour l’âge minimal, de 65 à 67 ans pour une retraite à taux plein.

Quand j’entends dire « Sarkozy n’avait pas rallonger l’âge du départ à la retraite », ou, « il n’a pas augmenté la durée des cotisations, les annuités… » Etc. Il me fallait repréciser certaines choses. La Droite UMP de Nicolas Sarkozy avait allongé la durée des cotisations au delà de 60 ans. Sarkozy avait sauvé notre système de retraites à l’image de nos finances publiques. La France a la mémoire courte.

François Hollande avait promis de revenir sur les incohérences de cette réforme, pour la rendre plus juste. Sa « réforme » n’est pas connue à ce jour, mais les supputations vont bon train. Actif, j’attends de voir les propositions de la future « réforme des retraites » avant de me prononcer. Dans l’attente, les explications retraites de Nicolas Doze pour vous occuper…

Qu’il la fasse, la France oubliera, encore…

[*] Déclaration d’octobre 2010.

B2G.

2 réflexions au sujet de « Nicolas Sarkozy justifie la réforme des retraites… »

  1. la reforme des retraites Sarkozy l’avait tres bien organisee et avec lui notre image face a l’europe etait positive ce qui n’est pas le cas a ce jour avec Hollande . j’ai 67 ans et je travaille encore je gagne trois fois moin qu’en 2011 et je me suis vu diminuer l’apl malgres une maladie longue duree ma fille avec 4 enfants moins 200 sur les allocations familiales si ce sont la les reformes de Hollande qui devait soi disant ne toucher que les plus riches je pense qu’il doit arreter de nous faire miroiter l’avenir de notre pays en s’opposant par tous les moyens avec ce qui a ete fait sous Sarkosy qui avait une vue globale beaucoup plus nette et realiste des problemes de notre pays ce sont ceux qui revendiquent d’etre clairs qui sont les plus faux et les plus embrouilles dans l’etat actuel et les plus lents a nous sauver de la cata qui nous attends

    J'aime

    1. Si Sarkozy avait fait le job, c’est à dire « sauver » notre système de retraite, on en serait pas à chercher des solutions pour corriger ses conneries. Il a vidé les caisses, ce qui explique tes problèmes.

      Il faut arrêter d’être con.

      J'aime

Extimise ton avis (Commentaire)>

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s