Décomplexée? D’abord une petite explication. En médecine, un plexus (du latin plectere, entrelacer, tresser, est une réorganisation fonctionnelle et spatiale de nerfs (plexus brachial par exemple)[wiki].
En « médecine politique » la «droite décomplexée» est une connexion entre deux structures, organes et espaces politiques, L’UMP (ex RPR) et le Front national, c’est-à-dire, deux structures tubulaires du même intestin politique. En France, très souvent, ces deux composantes de la droite extrême se raccordent toujours par couture ou par agrafes verbales (« décomplexée« ). Allez, je vous propose un dessin animé très bien structuré, pour une explication simple de l’anastomose intestinale de la droite française…
Note: « Toute coïncidence avec le meurtre d’un étudiant (Clément Méric) à Paris par les militants d’extrême droite n’est ni fortuite ni involontaire« .
BdG.
Comme toujours l’auteur est d’une objectivité déconcertante – la méchante droite contre la gentille gauche – faisant abstraction de la riche et belle histoire du communisme. Je crois que le fascisme n’est pas politique (peu importe qu’on soit de droite ou de gauche j’entends), c’est plutôt une volonté de simplifier le monde entre bons et mauvais, comprenez je suis bon et donc ils sont mauvais. C’est une vision simpliste et désuète qui n’a jamais apporté de solutions en quoi que ce soit : politique, religion, race etc. C’est une boîte de Pandore que les plus obtus (notez bien l’euphémisme) se plaisent à ouvrir.
Vous êtes de ceux là. Et j’espère sincèrement que vos brèves n’entraîneront pas trop d’esprits dans l’abîme profond de votre intolérance vernie de bons sentiments.
Mais je m’adresse à un aveugle donc bonne continuation.
J'aimeJ'aime
Ok, je transmets à Frigide Barjot. Promis.
J'aimeJ'aime
bien dis
et comme d’habitude un réponse extraordinairement recherchée de bembelly
J'aimeJ'aime
…j’aime assez » l’anastomose intestinale » de la droite française !!
Autres maux, autres mots !! ;-)) !
J'aimeJ'aime
Pareil. Merci
J'aimeJ'aime