Michelin joue-les-tours à l’emploi…

Un jeu de mot facile pour une grande inquiétude. Encore une entreprise qui joue des tours à l’emploi en France. Bibendum se dégonfle…

20130610-215011.jpg

A l’allure où vont les choses, on finira par croire que nos industriels ont tous une une carte à l’UMP. Je ne parle pas de la garde à vue de Stéphane Richard, ancien Directeur de cabinet de Christine Lagarde, Actuel PDG d’Orange France pour son arbitrage hasardeux au bénéfice de Bernard Tapie…

Et on s’étonne que le chômage augmente…

BdG.

6 réflexions au sujet de « Michelin joue-les-tours à l’emploi… »

  1. C’est sûr que vu comment valsent 100€ même en faisant TRES attention, la voiture et son entretien sont une dépense différée pour bien des gens.
    La filière auto me semble condamnée, économiquement et écologiquement : les récentes photos ou vidéo d’Istanbul qui montrent une ville saturée de véhicules le plus souvent en mauvais état et traversée par des bus tintinnabulants …démontrent à elles seules que nous devons arrêter de déverser des bagnoles comme ça, dans le monde entier, de le transformer en poubelle polluée aux hydrocarbures.
    Bz

    J'aime

    1. On trouvera toujours des raisons pour supprimer des emplois.

      Entre ceux qui ne veulent pas payer d’impôt et se barre, ceux qui ne veulent pas payer des taxes sur les plus values (pigeons, poussins et autres volatiles), les riches qui s’accrochent à leurs allocs, etc… (la liste est longue), on se demande bien comment Pépère il va faire…

      Et le patriotisme bordel! Surtout qu’on ne vienne pas me parler de réduire ma petite pension-retraite de fonctionnaire que je n’ai pas encore, qu’on ne touche pas à son mode de calcul. Je vais faire comme comme tout le monde, ça sera non!

      Faut pas exagérer, c’est toujours les mêmes qui…

      J'aime

  2. Je m’en veux de t’avoir laissé pensé que j’étais favorable à la suppression de 700 emplois. J’aurais dû dire un mot de ce qui est évoqué par Michelin : reclassement et reconversion industrielle : il y a des solutions quand la volonté est là.
    Pour les retraites, si on prend en compte la durée de tes études … les choses devraient s’arranger : j’aimerais que les luttes aillent dans ce sens et que par ailleurs, on ne table pas sur un nombre de postes que les générations devraient se partager : si tu vas sur ce portail de la « droite progressiste » http://t.co/pC0GyxB85g , tu vas voir ce qu’elle concocte !
    Aussi, pour ma part, je vais continuer à soutenir FH et j’espère que les syndicats ne vont pas flancher lors des négociations qui vont s’ouvrir.
    Bz

    J'aime

    1. T’inquiètes, j’avais compris.
      Il ne fera pas la connerie de faire descendre la rue les syndicats des fonctionnaires après avoir cédé face aux pigeons et poussins, du pain béni pour le Front de Gauche qui n’attend que ça.

      On verra. Sinon, ces histoires de reclassement, je n’y crois pas trop…

      J'aime

  3. …ou alors, ils se sont tous donné le mot pour faire échouer FH, pour mieux préparer  » la reconquête  » du pouvoir par l’UMP et revenir aux affaires !! 😦 !!

    J'aime

Extimise ton avis (Commentaire)>

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s