Législative: victoire du Front, pas de Gauche… #villeneuvesurlot

La législative partielle de Villeneuve-sur-lot appelle un commentaire, disons un constat. D’abord, les résultats…

Villeneuve sur lot

Résultat du Front de Gauche? 5,08%. Un second tour Droite contre Droite. Constat amer: Depuis la création du Front de Gauche de Jean Luc Mélenchon, le Front national, élection après élection, affiche des résultats en hausse (Présidentielle 2012, Législative de Henin Beaumont avec l’élimination de Mélenchon, Législative partielle de l’Oise et maintenant, Villeneuve-sur-lot…)

Je ne pointe aucune responsabilité, le FdG n’est pas responsable de cette montée, mais,  on peut constater que, l’objectif « combattre le FN » du Front de Gauche est un échec. La récréation verbale de Jean Luc Mélenchon n’a aucun effet sur le Front National. C’est même l’effet inverse qui se produit, le FN explose les compteurs, en hausse. A l’Assemblée nationale le siège vacant de la 3ème circonscription du Lot-et-Garonne (J. Cahuzac) ne l’est plus, il est passé à Droite…

Assemblée nationale

Réfléchir.

22 réflexions au sujet de « Législative: victoire du Front, pas de Gauche… #villeneuvesurlot »

  1. … a mon avis, il faudrait faire plusssss que réfléchir, FH et son gouvernement se doit d’obtenir des résultats très vite, sinon , c’est foutu et pour longtemps !
    Oui, je sais, c’est facile d’écrire çà, mais, nous voulions le changement, nous avons mis le personnel en place pour çà, maintenant il faut AGIR !!
    Les autres se bousculent au portillon pour prendre la place, et les électeurs ne se gêneront pas pour les aider !
    Les preuves commencent à affluer, et ce n’est qu’ un début malheureusement !!

    J’aime

    1. L’éradication de la gauche à commencée et c’est tant mieux, dans 9 mois le tsunami des municipales 2014 va encore plus aggraver la mort programmée du parti sale, de ses affidés et du menteur à teinture, la libération approche, vive Nicolas Sarkozy.

      J’aime

  2. Le Front de Gauche ne pèse pas suffisament pour pousser Hollande à faire une politique de gauche. Et pas non plus sufusament pour contrebalancer les effets de la stratégie constante de l’aile droite du PS depuis 30 ans qui consiste à démoraliser toute la gauche en prônant des valeurs de droite et en mettant en oeuvre une politique libérale après s’être fait élire sur un programme à peu près de gauche. Cette stratégie va à nouveau retomber sur k
    la figure de toute la gauche. Et du PS avant tout puisqu’il est le premier parti. Mais si les gens de gauche ne vont plus voter ou di certains cèdent aux sirènes du FN, ça n’est certainement pas une raison pour taper sur le FdG.

    J’aime

    1. Si, un échec
      Melenchon voulait être celui qui allait ramener à Gauche, les ouvriers, les paysans et tous ces déçus de la crise qui votent au FN.

      Bilan: échec total! Ils sont de plus en plus nombreux, son discours ne prend pas. Au final, il soustrait quelques électeurs au PS qui ne passe plus les 1er tour… C’est juste un constat.

      J’aime

      1. Pour enlever des électeurs au PS, le meilleur pour ça, c’est quand même le PS. Pas besoin d’ailler chercher ailleurs….

        J’aime

          1. Je pense que cette façon de reporter la responsabilité de ses échec sur un FdG qui tourne autour de 10% est symptomatique d’une culture du déni très profonde au PS. La destruction de la Gauche pour créer un parti démocrate sur modèle US ne fonctionne pas en France depuis trente ans, c’est sûrement de la faute aux «rouges», mais leur reprocher de ne pas collaborer à leur propre écrasement est d’une violence perverse assez fascinante.

            J’aime

          2. Les attaques répétées du FdG sur le gouvernement font du mal à la… Gauche! Ça ne profite pas au FdG. Réveillez-vous bordel!

            Que Mélenchon s’occupe (enfin) du FN et la gauche se portera mieux…

            J’aime

          3. Méluche est son propre ennemie. Que des défaites à l’image de sa croisade à Henin Beaumont contre Marine Le Pen. Depuis, silence! Il ne parle plus du FN que de Hollande! Et on s’étonne que le FN gagne des voix…

            Cette défaite du PS était prévisible dans le contexte actuel. Rappel, en 2012 Cahuzac avait fait 70% des voix contre l’actuel vainqueur (UMP). Lire le billet de Blachier.

            J’aime

Extimise ton avis (Commentaire)>