A quoi sert Jose Manuel Barroso?…

C’est une question qui se pose. A quoi sert Jose Manuel Barroso?

20130625-142956.jpg

Entre la France et le Président de la Commission européenne, le ton vire à l’orage nous dit Libération (lire aussi Le HuffPost.). Pour répondre à cette question, deux choses:

1. Ne pas confondre Jose Manuel Barroso avec L’Union Européenne (quelle idée!),

2. S’interroger sur sa légitimité, ses orientations de politique économique dans cette situation de crise européenne, voire de ses responsabilités: Est-il comptable de ses actes? En cas d’erreur, souffrira t-il d’une sanction dans les urnes de la part des … électeurs? Lesquels d’ailleurs?

Se poser la question, c’est déjà y répondre un peu, non?

BdG.

7 réflexions au sujet de « A quoi sert Jose Manuel Barroso?… »

  1. Barroso, obscur libéral portugais devenu calife avec la bénédiction des droites européennes qui préféraient un libéral d’un petit pays. C’est un rien du tout

    J’aime

  2. Le Président de la commission européenne est le bouc émissaire idéal qui permet à nos dirigeants successifs de masquer leur incurie. Et puis, s’il est si nul que ça, comment se fait-il que le Parlement européen n’ait pas encore voté une motion de censure à son encontre ?

    J’aime

    1. Peut être…
      L’Europe est en crise depuis 2008, c’est quoi la responsabilité de Manuel? Le FMI a récemment reconnu la « faute » de sa politique de rigueur budgétaire (Austérité), et la commission Barroso? C’est quoi son bilan?

      A quoi il sert jose Manuel Barroso? A qui rend t-il des comptes? Qui l’a élu Horloge parlante de l’austérité?

      J’aime

Extimise ton avis (Commentaire)>