DSK back to CNN: Il nous l’a refait à l’envers…

C’est l’été des « Ex ». Comme Nicolas Sarkozy, DSK a fait son come-back médiatique sur CNN dans un entretien à l’envers, enfin,  en anglais… « The problem is, it’s a moment where in all European, American society you’re supposed to be innocent, you’re supposed to be innocent until you’re convicted. »

Dominique Strauss-Kahn évoque l’affaire du Sofitel et sa colère pour sa présentation aux médias menotté et encadré par des policiers, déplore ces terribles images « qui interviennent à un moment où l’on est supposé être innocent ».

« J’étais en colère, je ne comprenais pas ce qui se passait, je ne comprenais pas pourquoi j’étais là [Ah bon?] Je comprenais juste qu’il se passait quelque chose que je ne comprenais pas [Tiens donc] C’est une chose terrible, vraiment [On veut bien te croire] . Le problème, c’est que c’est un moment où dans la société américaine et européenne, vous êtes supposés innocent, vous êtes supposés innocent jusqu’à ce que vous soyez jugés coupable »,[vrai]  « On vous montre à tout le monde comme si vous étiez un criminel, à un moment où personne ne sait si c’est vrai ou pas. Vous êtes peut-être un criminel, peut-être pas. La preuve vient après. Ce n’est pas juste de mettre les gens dans cette position devant le reste du monde quand on ne sait pas ce qu’ils ont fait » [Si Dominique, on le sait].

DSK était « en colère« , nous aussi.

[CNN]

2 réflexions au sujet de « DSK back to CNN: Il nous l’a refait à l’envers… »

  1. Il a raison !
    Je trouve que le journalisme devrait évoluer de ce point de vue, car il est en retard sur le droit ! … Toussa pour vendre des scoops … C’est moche.
    De plus, je suis sûre que cette affaire est un coup [ …j’allais dire « fourré » ! toujours aussi gourde !] …monté !
    Mais bon, tant qu’on ne peut pas lire le dossier, on ne peut avoir que des « représentations », pas même un avis, quelle que soit l’expérience.
    Bz

    J’aime

Extimise ton avis (Commentaire)>