Rachida Dati au Congo: En mission pour renflouer les caisses de l’UMP?

??????????????????????????Des doutes sur la véritable mission de Rachida Dati au Congo. L’Égérie de Nicolas Sarkozy, Rachida Dati a séjourné le 17 juillet dernier au Congo-Brazzaville pour accompagner la création des lycées d’Excellence.

Une visite de l’ancienne Garde des Sceaux, pas spécialiste des questions éducatives, qui s’accompagne de quelques doutes formulés  par CongoNews, un  blog hébergé par Mediapart.

CongoNews, visiblement dans l’opposition parle de « mission » pour renflouer les caisses de l’UMP en difficulté financière comme nous le savons. Outre l’invalidation des comptes de campagne de Sarkozy et les 11 millions d’euros à rembourser avant le 31 juillet, l’UMP doit verser 55 millions d’euros en 5 ans pour combler sa dette nous apprend le NouvelObs. La générosité des sympathisants ne suffira pas, la piste africaine n’est pas à exclure…

RAchida Dati Sassou Congo

Le Congo est libre d’utiliser son argent comme bon lui semble (je m’en fiche un peu pour ne pas cracher sur mes prochaines vacances…), les lycées d’excellence, c’est une très bonne idée (là, je fayotte un peu, beaucoup). Ce qui m’intéresse dans cette histoire, c’est  l’idée de se tourner vers « l’homme africain » celui qui n’est pas assez rentré dans l’histoire », même si à ce jour, on a pas l’ombre d’une seule preuve.  On va faire confiance à Mediapart pour cela.

Pourquoi une ancienne Garde des Sceaux, est-elle invitée en Afrique pour inaugurer un lycée, fut-il d’excellence? Qui a financé le voyage de Dati au Congo? L’UMP?. Le Congo a t-il besoin de Rachida Dati, l’égérie de Nicolas Sarkozy, pour ses lycées d’excellence? J’ai un doute…

Il faut dire que Rachida, la modeuse de la Place Vendôme est très bien cotée au Congo-Brazzaville, le pays de la Sape (Société des ambianceurs et personnes élégantes). Aussi, la visite de Rachida Dati, la Sapelogue, Ex-Ministre d’Etat, Garde des Sceaux de la République issue de la diversitépeut motiver les jeunes lycéens de Dolisie. C’est léger, mais possible. Des questions, des hypothèses et des doutes…

Pour CongoNews, pas de doute,  « La visite de Rachida DATI à Brazzaville, cache une réalité que l’on connaît par le biais de nos sources. l’«UMP» au bord du gouffre financier a jugé utile d’envoyer auprès du dictateur Sassou un fusible, moins exposée, pour rembourrer ses caisses. Cette aide financière au profit de l’« UMP » se fait au détriment du peuple Congolais en l’occurrence son trésor, qui se voit là délester de plusieurs Millions avoisinant le milliard de franc CFA. N’est-elle pas mandatée par Sarko, lui même, pour aller chercher l’argent pour aider à renflouer les caisses de l’« UMP » rendu à la dèche par ce dernier? C’est ce même Sarko qui affirmait à  Dakar, «l’homme africain n’est pas assez entré dans l’histoire».

Rachida Dati dans le rôle de « Tintin au Congo » pour le compte de l’UMP, c’est assez drôle. Qu’en pensez-vous? Dans l’attente, on va surveiller les prochains séjours africains des cadres de l’UMP. Si vous avez des nouvelles, merci de prévenir.

Source

Publicités

20 réflexions au sujet de « Rachida Dati au Congo: En mission pour renflouer les caisses de l’UMP? »

  1. Un coup dur pour la fédération parisienne de l’UMP qui avait déjà été accusée de dérouler le tapis rouge à NKM. Son président, Philippe Goujon, ne digère pas la décision de Dati et surtout le moment choisi par l’eurodéputée. Elle «avait participé à toutes les étapes du parrainage (…) Renoncer au milieu du gué, c’est incohérent».

    J'aime

  2. « Rachida faut la traiter… Faut pas la laisser comme une grenade dégoupillée » lâche un édile inquiet qui a préféré taire son nom. En effet, Rachida Dati est prête à tout faire exploser. Et sa principale cible est François Fillon. Depuis quelques jours le Premier ministre encaisse les salves assassines de l’ex-garde des Sceaux. « Si Francois Fillon a abandonné la Sarthe pour Paris, c’est qu’il craint d’y être battu. Il méprise la démocratie et les électeurs, accuse la maire du VIIe arrondissement de Paris, il a le pouvoir, il a les moyens. Il reçoit les élus les uns après les autres pour leur proposer des postes et des tas d’autres choses… » L’ancienne ministre de la Justice qui brigue l’hôtel de ville de la capitale en 2014 est bien décidée à se présenter aux législatives de 2012 à Paris, quoi qu’il arrive. Rien ni personne ne peut se mettre en travers de son ambition, surtout pas le Premier ministre qui l’a congédiée en 2008.

    J'aime

  3. Une commission préparatoire ( rapport Varinard ) a proposé en décembre 2008 « de fixer à 12 ans l’âge en dessous duquel un mineur échappe à la justice pénale. Le gouvernement a choisi de fixer à 13 ans », l’âge de la responsabilité pénale , et donc d’une possible incarcération.

    J'aime

Extimise ton avis (Commentaire)>

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s