Blogueur, j’ai accordé l’asile au «Dossier Mediapart» (Bettencourt)….

Patrice de MaistreJ’ai signé la pétition: «Nous avons le droit de savoir», lancée par Mediapart et plus de quarante titres de presse, suite à la décision de la cour d’appel de Versailles qui contraint Mediapart de retirer de son site web l’intégralité des  articles et fichiers citant les enregistrements réalisés au domicile de Liliane Bettencourt, à son insu.

Le 15 juillet dernier, Patrice de Maistre, l’ex-gestionnaire de fortune de Liliane Bettencourt avait signifié à Mediapart l’arrêt exécutoire de la cour d’appel de Versailles avec délai de huit jours. Fin lundi 22 juillet minuit. C’est fait.

Censure Médiapart

De nombreux médias ont décidé de rendre public ces documents, de les publier par solidarité, pour la liberté d’expression: Rue89, Le Courrier, quotidien de Genève, Infolibre, site espagnol d’information, The World press freedom committee, Marianne, L’Express, lexpress.fr, Libération, L’Humanité, Politis, Les Inrockuptibles, Charlie Hebdo, Regards, Polka Magazine, Causette, Mediapart, ArteRadio, Marsactu, Electron Libre, Reflets, Le Courrier des Balkans, Radio Nova, Le Nouvel Observateur, La Quadrature du Net, L’Association de la presse judiciaire, Reporters sans frontières, Ligue des droits de l’Homme, Syndicat national des journalistes SNJ, SNJ CGT, SPIIL, Attac, Syndicat de la magistrature, Arrêtsurimages, Reporteresansfrontieres, lesoir.be (Belgique) etc.

Eh ben, Extimitiés (politiques) aussi! J’ai décidé d’accorder l’asile au dossier Bettencourt. (phrase de rue89). Ce que je risque? L’arrêt de ce blog? J’en ouvrirai un autre gratuit sur WordPress.com ou sur Blogger.com. Ou, je demanderai l’asile-blog chez Ragemag, Babordages ou sur LyonMag, voire sur Kweeper. De toute façon, j’attends la lettre d’injonction que je publierai, ça me fera un billet à moindre frais. Et puis, le temps qu’ils s’occupent des majors de la presse… PS: LePoint s’est dégonflé…

Patrice de Maistre voulait effacer les traces, c’est son droit. Mais voilà un dossier qu’on avait oublié et dont tout le monde s’en fout depuis la chute de Sarkozy qui refait surface, en plusieurs exemplaires, sur de nombreux sites web, et même sur les blogs! C’est ballot.

Par solidarité et en souvenirs des bonnes feuilles Mediapart durant les années Sarkozy, pour l’affaire Cahuzac que la Droite avait adoré, pour le « droit de savoir« ,  voici le Dossier Médiapart-Bettencourt: 95 HTML (articles), 77 MP3s (deduplication), 79 Images, 14 Pages de PDF / JPG, 253 Articles en format PDF…

Le dossier BettencourtL’intégralité du Dossier Bettencourt (by Mediapart)

Allez, amis blogueurs, au boulot! Signez la pétition!

Fait.

21 réflexions au sujet de « Blogueur, j’ai accordé l’asile au «Dossier Mediapart» (Bettencourt)…. »

  1. Hé,hé…il vous a niqué le Maistre et c’est loin d’être fini…Voilà ce que cela coÜte de journaler votre venin mensonger ?

    J’aime

  2. « La liberté de l’information n’est pas un privilège des journalistes mais un droit des citoyens. Dans une démocratie vivante, le pouvoir du peuple souverain suppose le savoir d’un public informé. Etre libre dans ses choix et autonome dans ses décisions nécessite de connaître ce qui est d’intérêt public, c’est-à-dire tout ce qui détermine et conditionne nos vies en société.

    J’aime

Extimise ton avis (Commentaire)>