J’irais bien au Fort de Brégançon, moi…

20130806-074211.jpgOui, j’irais bien au Fort de Brégançon, sur ce majestueux rocher situé entre terre et mer, riche de 2000 ans d’histoire, sur l’ un des plus beaux sites de Bormes-les-Mimosas, non loin de la Route des Vins avec ses domaines prestigieux…

Ce lieu, objet autrefois de toutes les convoitises, devenu résidence officielle des Présidents de la République en 1968, a été délaissé en ce mois d’août pour un minable pavillon de banlieue. c’est une honte. Passer ses vacances en banlieue? Mais quelle idée!, c’est vraiment prendre des vessies les français pour des Lanternes (Tiens, je critique François Hollande…)

J’irais bien, moi, sur ce malheureux rocher, pour que sous la chaleur brûlante du Midi, les lieux marquent à jamais l’ombre du vacancier volontaire que je suis, j’y passerais volontiers mon séjour estival dans l’espoir de fixer dans la roche, les quelques moments d’intimité que je partagerais avec ma chère et tendre, sans les enfants (ils sont chez Mamie)…

Ah si je pouvais avoir les clés! J’écrirais « Merci François » sur le sable chaud de la plage privée de notre résidence d’Etat. J’organiserais des apéros géants sur l’héliport avec le CaptainHaka et FalconHill, J’inviterais tous les ami(e)s en vacances dans le Sud pour des ballades dans le très beau jardin et des randonnées dans l’arrière pays. Je donnerais congé à la sécurité et aux pelotons de gendarmerie, ainsi qu’à la garde républicaine, pour mes journées portes ouvertes, destinées aux enfants de France qui ne partent pas en vacances..

20130806-074326.jpg

Sî quelqu’un veut bien demander les clés à François (Hollande), je l’invite à contempler le monde au loin depuis le belvédère dominant la falaise du Fort de Brégancon…

Copie carbone à: Palais de L’Elysée (transmettre à qui de droit)

Merci.

Publicités

15 réflexions au sujet de « J’irais bien au Fort de Brégançon, moi… »

  1. …Ouai,………….. on pourrait aussi faire venir une colo, ou deux, ou trois de gosses défavorisés………….!!!!
    A suivre !

    J'aime

  2. Pourquoi ne m’avez-vous pas demandé plus tôt?
    Je suis le vendeur de bouées-canard, un peu plus bas dans la descente. Je connais tout le monde ici, vous m’auriez prévenu 10 jours avant, je vous aurais mis le Fort à disposition.

    J'aime

Extimise ton avis (Commentaire)>

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s