Bref, j’ai passé mes vacances à Trappes…

imageBref, comme F Hollandej’ai passé mes vacances en banlieue, dans cette ville des Yvelines qu’on ne présente plus: Trappes.

A pied, en voiture, dans les artères de la ville, avec des amis, j’ai pu constater le décalage profond entre l’image et la dure ou douce réalité des choses. Oui, la banlieue n’est pas rose, elle n’est pas que morose. Aussi, je vous propose quelques instangrams de mon séjour à Trappes. J´ai fait le choix volontaire d’images violentes, loin de la réalité des trappistes…

1. L’Hôtel de Ville de Trappes…

20130811-235234.jpg

2. La Gare, station RER, Transilien vers Paris…

20130811-235457.jpg

3. Croisement rue Léo Lagrange, devant le Marché et le commissariat...

20130811-235718.jpg

4. Ses ronds-points fleuris

20130812-000128.jpg

5. Sa Gendarmerie abandonnée sous Sarkozy en 2009, 9 av. Salvador Allende…

20130812-000326.jpg
image

6. Ses HLMs, la cité de Jamel Debbouze et d’Omar Sy (intouchable )…

20130812-000629.jpg

7. Ses nouveaux quartiers, solution rénovation urbaine en marche…

20130812-000756.jpg

8. Nouvelle politique de la ville à Trappes, investir…

20130812-000930.jpg

9. A défaut de locaux de la Gendarmerie, les CRS de Versailles, toujours à l’ouvrage, dans la rue, devant le commissariat de police de trappes (lieu des émeutes)..

20130812-001312.jpg

10. Trappes, une ville comme les autres…

20130812-001424.jpg

Bref, j’ai passé mes vacances à Trappes, chez l´habitant

Blogueur d’investigation,
Trappes, le 12 Août 2013.
Fait.
.
Publicités

14 réflexions au sujet de « Bref, j’ai passé mes vacances à Trappes… »

    1. Ah!
      Il y a des trucs à faire! Sa belle piscine municipale, son Église, sa Mosquée, les visites des bois du voisinage, de l’appartement de naissance de Jamel Debbouze, sans oublier les circuits touristiques de l’arrière Pays Parisien! (Tour Eifel, Louvre, Notre Dame, Pigalle, Moulin Rouge etc..), Alors?

      Visitez Trappes!

      J'aime

  1. Si en plus on leur envoie des lyonnais, çà ne va pas arranger leurs affaires ;D…

    En plus tu n’a même pas parlé de la bière que font leurs moines trappistes, tu es un piètre guide touristique (comment ça n’a rien a voir) Hips !

    J'aime

    1. En vérité, il y a des femmes voilées dans les rues de Trappes, pas plus que dans d’autres villes. Les contrôles ne sont pas systématiques, la police passe devant elles sans toujours s’arrêter…
      Je ne veux pas « embellir » une réalité sociale que je ne connais pas profondément, je n’ai rien remarqué de plus par rapport à d’autres cités (Venissieux les Minguettes, Vaux en vélin, Champigny sur Marne etc..)

      Une chose, le cadre de vie est agréable, ses petits immeubles, ses maisons HLM avec jardins, ses avenues ombragées, ses parcs et jeux pour enfants, ses équipements publics (Centre de soins pour tous, Piscine, son école de musique et de danse etc). La municipalité est très active. C’est une belle cité. Mais, les problèmes sociaux…

      J'aime

  2. Je suis né à Trappes, j’ai grandi à Trappes et j’y vis à ce jours. Je suis étudiant sur Paris et svp Guy-Alain Bembelly ne dites pas que Trappes c’est joli. Je vis dans le quartier des Merisier qui a changé mais quand j’étais plus jeune c’était encore plus ghetto y avais en tout plus de 15 bâtiments au merisier. Ce n’était pas comme vos photos 4 et 7. Regardez le film LA SMALA ce film a été tourné dans mon quartier. Je n ‘était pas né mais le reste de ma famille oui!

    Ce qui est honteux dans les banlieues comme Trappes c’est que les habitants sont laissé de côtés et eux même ne font pas l’effort de s’intégrer socialement.

    La clé de la réussite: le savoir et viser de nouveau horizon

    Comme je dis toujours, dans mon ADN, y a du HLM mais surtout la rage de réussir.

    Vous pensez que c’est normal qu’à 20h du soir des gamins de 10 pijes sont encore dehors seul ou encore des ados de 16 ans devant les blocs en train de traîner. Vous pensez qu’ils jouent à la marelle lol.

    Les jeunes trappistes sont des rats de laboratoires pour les maires et les adjoints. On teste des politiques urbaines sur eux et ensuite on élargie le concept: La reforme scolaire, les temps libre après l’école etc…..

    Allez j’arrête car ces photos m’énervent encore plus qu’autre chose.

    Ziko

    J'aime

Extimise ton avis (Commentaire)>

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s