Braquage et insécurité à Nice: Mais que fait donc Christian Estrosi?…

v3r« Allô Christian? Ta vidéosurveillance est en rade?, Allô? Allô? « … bip bip.. À Nice, il y a de l‘insécurité dans la ville de Christian Estrosi. La presse en parle:

« Deux malfaiteurs ont braqué ce vendredi matin vers 7 heures un hôtel de luxe de la Promenade des Anglais à Nice (Alpes-Maritime), s’emparant de montres de marques présentées dans deux petites vitrines du hall d’entrée, selon la police. ».

Question: Mais que fait donc le très sécuritaire et « sarkozyste » Christian Estrosi? Quid de la vidéosurveillance à Nice?

Monsieur le Maire sortant de Nice @cestrosi est sur Twitter, il joue les gros bras et amuse la galerie. Dès l’annonce du braquage, quelques tweets..

20130816-162846.jpg

Jusque là, tout va bien. Faire de la com´, un p´tit tour sur le terrain, se montrer, avec le geste d’autorité pour la police municipale, l’autre doigt sur twitter...

20130816-163056.jpg

Là, je sens le fou rire qui pointe, patience, on retient son souffle, la suite est tout aussi intéressante. On ne se moque pas, c’est Nice

20130816-163811.jpg

Ok, vous pouffez, euh… pouvez! (Ouf!). On va dire que les caméras du Ministre de l’intérieur de Nice vont enfin être installées!!! il serait temps! Pendant son temps Twitter, les voyous courent toujours…

Lire: Christian Estrosi et le mirage de l’efficacité de la vidéosurveillance à Nice  (A perdre la Raison, chez Melclalex).

Sans rire.

9 réflexions au sujet de « Braquage et insécurité à Nice: Mais que fait donc Christian Estrosi?… »

  1. Légalement, ça s’appelle la videoprotection : elle s’avère effectivement vraiment efficace pour retrouver les auteurs d’une infraction. Mais elle s’avère aussi n’avoir qu’un très faible effet préventif, sauf pour les intrusions dans des lieux où on peut payer des agents pour surveiller un nombre limité de caméras. Aussi, le remplacement du terme vidéosurveillance par vidéoprotection me semble-t-il peu pertinent : au contraire, il peut tromper certaines personnes qui se sentent en sécurité, alors qu’elles ne le sont absolument pas.
    Mais la sécurité existe-t-elle ? Ce matin, je me suis fait voler un tiers de mes courses par la caissière d’un Monoprix : elle m’a tendu deux sacs remplis dont je n’ai pu faire l’inventaire que rentrée chez mon fils dont je voulais remplir le frigo !
    J’irai voir cette jeune personne demain matin : en attendant, que faire ? Devenir parano ?
    Bz

    J’aime

Extimise ton avis (Commentaire)>