Croissance: Le plantage clinique de Nicolas Doze (BFM Business)…

photo[L’arroseur arrosé]. »La reprise n’est là que pour ennuyer les opposants à Hollande« , a écrit jegoun.net. Vrai, enfin pas tous, Nicolas mérite bien sa dose Doze

Autoproclamé « le nettoyeur », L’expert ès chronique éco sur BFM Business, (la branche éco de la chaine libérale d’information en continu, BFMTV), Nicolas Doze s’est ramassé dans l’une de ses prévisions de croissance 2013. Et avec beaucoup de talent en plus! D’abord un p’tit rappel…

Dans la loi de programmation des finances publiques 2013-2017, le gouvernement avait tablé sur une croissance de 0,1 % en 2013, de 1,2 % en 2014 et de 2 % les trois années suivantes. Avec la hausse de 0,5 % enregistrée il y a quelques heures (Lire) la croissance 2013 à mi-parcours est déjà de 0,1 %. Il faudrait une catastrophe économique majeure pour que la France ne conserve pas son taux de croissance positif en fin d’année.

Dans une « édition prévision 2013« , les donneurs de leçons d’éco, nos « experts de BFM Business » proposaient à la France qui se lève tôt, leur première estimation de croissance 2013, une exclusivité!, avec le geste qui fait bien. J’avais gardé au chaud, écoutons…

Les chiffres sont tombés. Raté! Avec son propre phrasé, on peut affirmer que, l’observation des moteurs de croissance par Nicolas Doze est un plantage clinique, une ankylose de l’activité mentale. Arlette Laguiller aurait dit: « Françaises Français, sur BFMTV on vous ment! on vous spolie les méninges, ils sont à la solde du patronnat etc »… C’est triste de voir autant de talent gâché par une « analyse » dite « économique » qui n’est rien d’autre qu’un combat politique.

Alors Nicolas (Doze), elle n’est pas belle ma croissance?

16 réflexions au sujet de « Croissance: Le plantage clinique de Nicolas Doze (BFM Business)… »

  1. Continuez dans votre « combat » : relever les c… (bourdes) dites par les petits marquis de l’éditocratie néolibérale et rappelez-vous:
    Si tu te diriges vers un but et que tu t’arrêtes en route pour jeter des pierres à chaque chien qui
    aboie après toi, tu n’arriveras jamais. -Proverbe turc-

    J'aime

  2. Ahah! Et tu ne penses pas que ces chiffres de la croissance peuvent être gonflés par le gouvernement, peut-être? Un peu..? Ignare.

    J'aime

Extimise ton avis (Commentaire)>

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s