JL Mélenchon, Candidat à la Mairie de Hénin-Beaumont 2014?…

La question se pose, et dejà quelques fuites dans le microcosme parisien, rien d’officiel, pour l’instant. Dans le Journal du Dimanche, notre Jean Luc National, qui apparemment a passé de très mauvaises vacances, a osé cette phrase: « Valls est contaminé par le Front National« . Il parle certainement par expérience pour quelqu’un qui voulait faire du FN son cheval  de bataille avant de jeter l’éponge, suite à des défaites électorales à répétition…

20130818-100539.jpg

Sa copine Marine le Pen participera à la bataille 2014 dans la commune de Henin Beaumont. La sortie anti-Valls de Jean Luc Mélenchon de ce dimanche peut laisser croire qu’il pense toujours à cette terre ouvrière de gauche, gangrenée par le FN. Les militants FrontdeGauche penseraient (je suppose) à une pétition en ligne pour inciter leur champion à se lancer dans la bataille des municipales, pour préserver son domaine de chasse. Dans une France en phase de reprise économique, un repli stratégique sur Henin-Beaumont est vivement conseillé, pour exister, politiquement…

JL Mélenchon Henin-Beaumont2014, ira, ira pas? En 2012, il avait déclaré: « Je suis toujours prêt à servir (…) si les camarades pensent que c’est utile que j’y sois, je ne me défilerai jamais« . Il avait fait une promesse aux habitants de la ville après sa défaite au 1er tour des législatives 2012: » Je reviendrai« .

Jean Luc, parole de « camarade« , il faut y aller, y a du boulot là-bas. Oui c’est utile, pour les ouvriers, le peuple, pour la légitimité du suffrage universel, pour le pouvoir par les urnes, etc… Et, fiche-nous la paix avec tes sorties de route à répétition. Si tu veux servir la Gauche, tu sais ce qui te reste à faire. Amitié.

BdG.

Publicités

4 réflexions au sujet de « JL Mélenchon, Candidat à la Mairie de Hénin-Beaumont 2014?… »

Extimise ton avis (Commentaire)>

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s