Insécurité augmentée: Et « la Provence » colla une rouste au Figaro…

Marseille Bashing. On connait les clash entre blogueurs, ou entre twittos, je viens de découvrir le fight entre journaux. C’est tout aussi drôle, voire très drôle. Devinette: Qui s’est pris une rouste par le Journal « La Provence » pour son insécurité augmentée?

Capture d’écran 2013-08-26 à 15.16.54

Ce qui a énervé « La Provence » de Marseille (c’est énorme): Le Figaro, dans sa course à l’insécurité, et sous la pression de « Valeurs Actuelles » qui désormais lui colle aux basques,  a prétendu dans son édition du 21 août que « Des membres d’équipage du porte-avions américain Truman (…) ont demandé à la police de les escorter pour visiter la ville en toute tranquillité ». Plus hallucinant, encore : « Tout près de la Canebière, un groupe d’estivants déambulaient les jours suivants entourés eux aussi de policiers en uniforme. » Fichtre! Des marines, des G.I aguerris qui implorent la protection de la police marseillaise! Des touristes encadrés par les forces de l’ordre!

La riposte ad hominem de La Provence est à la hauteur de l’affront comme dans cette illustration (Ouf, les marins sont sortis indemnes de Marseille!) Lire: Marseille: Quand Le Figaro déforme la réalité...

Puis, revenir pour partager vos impressions de lecture, ok?

Publicités

8 réflexions au sujet de « Insécurité augmentée: Et « la Provence » colla une rouste au Figaro… »

      1. Serge Dassault qui a des problèmes avec la justice française et qui a déjà était condamnée pars la justice belge a deux ans de prison avec sursis pour corruption !

        J'aime

Extimise ton avis (Commentaire)>

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s