Surprise Hollande: 1 taux de croissance de 0.3% pour la France en 2013 (OCDE)…

logooecd_fr« La zone euro dans son ensemble est sortie de la récession » annonce l’OCDE dans sa dernière édition sur les prévisions de croissance 2013. Mieux, « La croissance avance à un rythme encourageant ». Une  (très) bonne nouvelle à étrangler de rage les économistes du dimanche entre autres indépendantistes des 1ers couacs du gouvernement, c’est à dire, ceux qui n’imaginaient pas la France atteindre un taux de croissance de 0,3% fin 2013.

C’est mieux que les prévisions optimistes du FMI (0.2%) et, bien au delà des 0,1% du gouvernement. Le plantage clinique de BFM Business se confirme…

photo(1)

Pour l’Organisation de coopération et de développement économique (OCDE), dans les économies avancées, l’expansion économique devrait se poursuivre au second semestre de 2013 à un rythme similaire à celui du deuxième trimestre: « Le redressement progressif de l’activité observé dans les économies avancées est encourageant (…) Il est nécessaire de continuer à soutenir la demande pour garantir l’ancrage de la reprise et il demeure essentiel d’associer à cet effort des réformes structurelles pour stimuler la croissance, rééquilibrer l’économie mondiale et éviter une nouvelle hausse du  chômage structurel ».

Prudence, la reprise reste fragile, on le sait mais.., allez, disons-le, l’optimiste affiché de François Hollande commence à faire des adeptes, plus en plus nombreux…

(Paf!).

Publicités

6 réflexions au sujet de « Surprise Hollande: 1 taux de croissance de 0.3% pour la France en 2013 (OCDE)… »

Extimise ton avis (Commentaire)>

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s