iPhone 5S, l’avis d’un non-geek…

Le nouvel iPhone est arrivé, Apple a dévoilé son dernier né: L’iPhone 5S une version très améliorée de l’iPhone 5, respect de la tradition. Cette fois, le p’tit dernier a un frère de couleur  l’iPhone 5C, les enfants vont l’adorer…

1. L’Phone 5S, Blanc, Noir et « Champagne »…

iPhone 5S

2. l’iPhone 5C, avec ses couleurs…

iPhone 5C

L’iPhone 5S est beaucoup plus rapide que l’iPhone 5 qui déjà n’était pas lent, C’est le premier Smartphone 64 bits avec un processeur A7 SoC. L’iPhone 5S, sous iOS7 (lire mon test) a de bonnes performances graphiques, embarque un double LED et un appareil photo amélioré.

Nouveau bouton d’accueil capteur d’empreinte digitale. Comme prévu, la détection se fait avec un anneau en métal autour du bouton d’accueil. Et une couche de cristal de saphir pour protéger le bidule, c’est classe, ça renforce la sécurité. L’iPhone 5S garde l’apparence de son prédécesseur (i5), le maquillage visible du bouton home qui perd son « carré« , c’est l’atout charme, sa beauté intérieure devrait séduire les plus sceptiques…

Mon avis? D’abord une chose comme à chaque sortie d’un nouvel iPhone. Des gens trouveront toujours des choses qui manquent: Il n’a pas ceci, n’est pas assez cela, ça existe déjà chez untel, patati et patata. Au final, tout le monde fait des iPhone, c’est à dire, un écran tactile, plus de clavier physique, des icônes et des applications sur un store, fini la carte mémoire, bouton home, volume etc… Tout le monde s’en réfère et le commercialise sous des appellations différentes (Samsung par exemple). Avant l’iPhone, on avait que des téléphones qui téléphonaient, depuis…

Perso, j’ai aimé ce que j’ai vu de la Keynote, d’Apple,  j’attends le 13 septembre pour la précommande. Il sera dispo le 20 septembre à l’Apple Store Part-Dieu (ou à Lyon_Confluence). Je souhaite bon courage à tous ceux qui ont un téléphone comme celui de mon pote Melclalex

Habemus!

Publicités

13 réflexions au sujet de « iPhone 5S, l’avis d’un non-geek… »

  1. très heureux de mon samsung galaxy note 2 4G l’écran est grand, ce qui vu mon grand âge est un confort et tout fonctionne parfaitement.
    J’ai par le passé possédé, des iphone 3G puis 3GS puis 4 ou je me suis arrêté là car j’en étais déçu.

    J'aime

      1. Ça me fait toujours rire, « Apple a inventé le smartphone ».

        Qu’il ait permis sa démocratisation, rien a redire, beau travail marketing.

        Mais les smartphones existaient bien avant Apple, Android ou windows phone.

        Il est vrai que les premiers iphone ont apportés pas mal d innovations, mais maintenant ce sont les « concurrents » qui sont en avance.

        Et pour la copie, ces iphones colorés me font penser a certains Nokia :-).

        J'aime

  2. Perso dans mon boulot je démonte beaucoup de smartphones…
    Niveau qualité Apple est très très très loin devant …
    (Et je ne suis pas un Apple maniac)…..

    J'aime

  3. Apple fait des smartphones très haut de gamme, c’est encore le cas pour l’iPhone 5S et l’iPhone 5C. Je reproche cependant à Apple de se moquer un peu de nous avec l’iPhone 5C qui est le même que le 5 même si c’est un très bon coup marketing avec les différents coloris. Pour le 5S, il manque quelques caractéristiques pour qu’il soit très intéressant, comme un écran plus grand. Pour ces raisons, je n’en achèterais aucun et j’attendrais l’iPhone 6.

    J'aime

  4. Apple fait des smartphones très haut de gamme, c’est encore le cas pour l’iPhone 5S et l’iPhone 5C. Je reproche cependant à Apple de se moquer un peu de nous avec l’iPhone 5C qui est le même que le 5 même si c’est un très bon coup marketing avec les différents coloris. Pour le 5S, il manque quelques caractéristiques pour qu’il soit très intéressant, comme un écran plus grand. Pour ces raisons, je n’en achèterais aucun et j’attendrais l’iPhone 6.

    J'aime

Extimise ton avis (Commentaire)>

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s