« La truie lepéniste », l’expression qui fâche Marine Le Pen et le FN…

PoliteeksIl faut croire que Marine Le Pen se reconnaît dans l’expression «la truie lepéniste» employée par le blogueur et ami Politeeks. Ce dernier a reçu une notification de la police judiciaire pour « insulte à la personne« , suite à une plainte de Marine Le Pen

Dans un billet du 02 avril 2013 sur la fraude fiscale, il écrivait: «Hollande peut et doit rebondir. Sinon c’est la truie lepeniste qui va en profiter: l’électeur va facilement céder au “tous pourris”, et autres discours simplistes de la droite moisie et du FN qui veut -sachez le- empêcher les juges de dénoncer les manquements dans la lutte contre la corruption et la fraude»... Écrire «Marine Le Pen est une truie» aurait été préjudiciable pour la personne de Marion Anne Perrine à l’état civil, alias «Marine», fille de Jean Marie, ce qui n’est pas le cas. Personne n’imagine Marine Le Pen en truie, même avec un peu d’imagination comme sur cette illustration qui circule sur Twitter, aucune ressemblance…

Une truie

Si par « truie lepéniste » il faut voir Marine Le Pen, alors, il faut s’attendre à ce que toutes les victimes  des incessantes insultes du Front national portent plainte pour «atteinte à la personne» et surtout pour outrage à «l’identité nationale», pour l’ensemble de son œuvre contre les «français de fraîche date», pour reprendre l’heureuse expression de son paternel.

Qu’elle arrête de se prendre pour une truie, ou pour une victime animale, on va finir par la croire…

Signé: 1 icicien de fraiche date.

31 réflexions au sujet de « « La truie lepéniste », l’expression qui fâche Marine Le Pen et le FN… »

  1. Non. Je ne ferai qu’un seul commentaire et c’est sur ce blog ci, devinez pourquoi.
    Truie lepeniste ne vise pas spécialement Marine Le Pen ? Vu le contexte du billet et le mot « lepeniste » vous prenez les gens pour des cons ?
    Et Taubira, alors, guenon socialope ? Non ? Ya pas d’raison pourtant.
    Vous avez tort.
    Traiter Marine Le Pen de truie est infâmant et sexiste. Idem pour Taubira qu’on caricature en guenon se balançant sur une liane. Que l’une décide de porter plainte et l’autre non, c’est leur affaire.
    Mais soutenir en bloc cette connerie de votre copain, ce n’est pas malin. Vous feriez mieux de faire la quête pour payer l’amende, ou le pousser à bredouiller de vagues excuses. Avec un peu de chance, le tribunal le condamnera au port de la jarretelle électronique.

    J'aime

      1. Oui, j’ose le coup du sexisme.
        Les hommes politiques se font traiter de porcs, de crevure, de nabot.
        Les femmes politiques ont droit à un supplément gratuit d’injures. Les noirs et les Arabes aussi. Sauf que les noirs et les Arabes, ils se défendent aussitôt, et que la loi est toujours de leur côté. Tant mieux. Ce n’est pas pareil de traiter un homme de porc et une femme de truie. Ce n’est pas pareil de traiter de singe un noir ou un blanc. Ce sont des choses qui se savent et qui se sentent, sans qu’il y ait besoin d’explication de texte. C’est un délice de raciste de feindre l’innocence « hein, quoi, mais keskej’ai dit, keske vous allez comprendre ? »
        Dites que vous défendez un copain parce que c’est un copain et que vous êtes avec lui contre Le Pen, c’est largement suffisant, de mon point de vue.
        Didier Goux vous trouve ridicule avec votre pantalon à carreaux. Je ne veux pas parler à sa place, mais il me semble que ce qui l’embête, c’est que vous soyez un noir ridicule. Il parle de Barnum: il y avait dans ce cirque des noirs ridicules, des nains aussi, attifés précisément de larges pantalons à carreaux. C’est votre accoutrement qu’il trouve ridicule et dommage pour les raisons ci-dessus. Peut-on reprocher à un noir de ridiculiser sa race avec un simple pantalon ? Peut-on reprocher un homosexuel de ridiculiser ses pairs en se parant de fringues grotesques et en faisant des pitreries dans les gay pride ? Est-ce une réflexion sur la mode, sur la mode selon les races, sur les noirs qui sont restés des grands enfants et qui aiment bien s’habiller de couleur voyante, ou autres clichés du même type ?
        Je ne chercherais pas de racisme là-dedans pour en extraire le pur jus raciste, il y en a bien un peu. Ou alors vraiment si on veut pinailler, il y a d’autres racismes bien plus flagrants. Je repense à Taubira, à ce qu’on écrit sur elle, qui est hors de proportion avec le désaccord qu’on peut avoir avec sa politique. Je n’aime pas qu’on traite une noire de guenon, ou un noir de Bounty, c’est plutôt ça qui me choque.
        Maintenant, il y a des noirs obsédés qui passent tout par le prisme de la race, et c’est un reproche que je vous ferai. On peut en recauser.

        J'aime

        1. J’attends de savoir ce qu’un noir devrait porter pour ne pas ridiculiser sa race. Tiens, Des « boubous en pagne » du Togo? Du « raphia » du Congo? Des « feuilles de palmier » du Niger? Ne pas s’habiller du tout? Ou, c’est peut être l’idée même de l’accessoire occidental (le »pantalon« , le « costume« ) qui est incompatible, voire inadaptée pour un « noir« , c’est ça?

          Sinon, Y a t-il un code (vestimentaire) noir? Ah!

          Allez, je vais prendre des notes, à toi, relook me! D’avance merci Suzanne, t’es un amour 😉

          PS
          1. Non, Marion Anne Perinne Le Pen n’est pas une truie, elle ne sera jamais une victime…
          2. Moi, DidierGoux je l’ai déjà épinglé et je ne porte pas plainte.

          J'aime

      2. Oh, ne faites pas semblant de ne pas comprendre ce que j’écris. Et au cas où vous ne comprendriez pas, je m’en fiche bien de votre pantalon, de la couleur des murs de votre cuisine. J’ai été claire sur ce que j’ai dit des insultes racistes et sexistes, non ? Je ne suis pas Didier, je ne suis pas Corto.
        Et vous allez l’user, Césaire, à force de le citer. Haïti regorge de jeunes poètes excellents. Et même de poétesses, dis-donc.

        J'aime

  2. AH ! c’est vous le mec qui portez ce falzar atroce à careaux ! …..
    Non mais c’est l’horreur ce falzar ! Merde ! sans déconner ! ……
    Bon , moi mes fringues c’est des loques , des trucs de pauvresse diformes qui puent parce que je les lavent pas souvent mes fringues , mais moi je vis dans la jungle de la France profonde , Mec ! … Celle qui est peuplée de sorcières maléfiques , de loups garous , de renards , de bestioles zarbi ….. Voyez mon blog , c’est là où je vis … C’est très beau ….. Bon , moi j’ai des grosses chaussures blindées et un blouzon de cuir noir et je fais peur à voir …. Mais c’est la jungle chez moi …. Pas comme chez vous quoi ! Tout le monde a pas la chance d’appartenir à la civilisation , Mec ! …..

    J'aime

      1. Evidement qu’il y en a ! …. Il y a même des laies , des femelles de sanglier si tu veux …. avec des marcassins qui ont des petits costumes à rayures …. C’est mimi comme tout ….. Les cochons sont des animaux très intelligents …. Les sangliers aussi …… Les chasseurs par contre sont totalement cons et votent massivement EFF HAINE …. Ce sont les racailles des campagnes si tu veux ….. Leur rêve ce serait d’organiser des chasses aux Rom’s ….. Moi je chasse le chasseur , mais je n’en mange pas car je suis végétarienne ……. Voila

        J'aime

  3. Nan mais quelle coïncidence! La truie dessinée est blonde… Et puis une truie pas un porc… Certain veulent faire passer des messages engagés mais font les simples d’esprit quand il prennent le retour de flamme… Ils sont soudain moins… engagés dirais-je au risque de me répéter…

    J'aime

  4. Je dois être un peu bête, parce que je ne vois pas pourquoi on parle de truie…
    A moins que ce ne soit pour le jambon impropre à la consommation islamiste.
    Ou parce que l’animal est connu pour se nourrir de déchets comme le front qui récolte les déçus des partis « normaux ».
    Mais dans ce cas, pourquoi au féminin?
    On parle bien de UN Parti, s’ appelant LE front ou LE rassemblement bleu marine…
    Dès lors, il est logique de penser que le terme de truie s’ adresse à la présidents du dit parti.
    Donc la plainte ne me paraît pas infondée, inutile peut-être, mais recevable.
    Et effectivement, si l’auteur avait parlé de la guenon de la justice, je ne suis pas sûr que vous l’auriez si vaillamment défendu.

    J'aime

    1. Les cochons ne se nourrissent pas déchets . Cela est même très mauvais pour eux …
      Ce sont les humains qui ont pris l’habitude de les nourrir de déchet par avarice ….
      Mais , à l’état sauvage les porcs ne se nourrissent pas du tout de déchets … Ils sont omnivores comme les humains aux quels ils ressemblent beaucoup par bien des aspects , sauf par l’intelligence car ils sont probablement plus intelligents que bien des humains ….. D’ailleurs les cochons n’aiment pas qu’on les compare aux humains ……… Il paraitrait que la viande humaine aurait un goût assez proche de celle du porc , mais je n’en sais rien car je suis végétarienne …….

      J'aime

  5. …pour être tout a fait franc, le physique de MLP m’indiffère copieusement, et je ne mêlerais pas mes écrits à ceux déjà parus !
    Seules, les idées de cette dame me paraissent utiles à combattre, plutôt que l’enveloppe de chair et d’os qui les contiennent !
    Les thèses frontistes seraient beaucoup plus nuisibles pour notre société, si par malheur, nous devions les subir un jour, ce que je crois pas d’ailleurs !
    Le FN ne possède pas de cadres, pas de politique économique, etc … Les villes qui ont tentées l’expérience ( trois je crois !) ont vite abandonnées, et c’est très bien comme çà !!
    Continuons donc notre opposition anti extrème droite, le plus efficacement possible, et là, oui, nous aurons œuvrés pour la Liberté, l’Egalité, et la Fraternité !!
    Bon dimanche à tous !

    J'aime

  6. Tu ne diras pas ça le jour où la sharia remplacera le code pénal. De plus la politique économique du FN qui est son fer de lance existe. Il suffit d’aller lire le programme du FN.

    J'aime

Extimise ton avis (Commentaire)>

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s