Leçon «d’économie positive» du professeur Hollande (Sarkozy inside) #RapportAttali

ofrtp-france-economie-rapport-20130921_paysage360Encore un Rapport Attali? L’économiste  et ancien conseiller de François Mitterrand a remis ce samedi à François Hollande un rapport de quarante-cinq propositions sur l’économie positive, pour une meilleure prise en compte du long terme dans les stratégies des États et des entreprises.

Rien de nouveau, Jacques Attali n’a pas inventé le long terme et, il n’y a pas de contrat de propriété en la matière, si j’ose dire. C’est le sens de l’exposé brillantesque du Professeur François Hollande. Il a rappelé la prise en compte du long terme dans les projets politiques par ses prédécesseurs à l’Élysée, sans omettre cette fois de citer Nicolas Sarkozy! Ah! Et la presse ne l’a pas relevé, bizarre. Dans l’exposé «leçon d’économie positive» par F. Hollande,  j’ai soustrait quelques passages (l’intro, les prédécesseurs et la conclusion) pour votre plaisir. Ça se regarde et ça s’arrose…

Tout est dans le «Nicolas Sarkozy à sa façon…». Sinon, le rapport Attali propose la création d’un fonds mondial pour l’économie positive, une refonte de l’architecture comptable et fiscale des entreprises et un effort considérable sur l’enseignement pour la formation des écocitoyens. L’intérêt d’un «RapportBidule» réside dans sa capacité à s’insérer dans le projet d’un mandat présidentiel….

Au suivant…

Publicités

3 réflexions au sujet de « Leçon «d’économie positive» du professeur Hollande (Sarkozy inside) #RapportAttali »

Extimise ton avis (Commentaire)>

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s