Front national: A l’Aube d’une comparaison dorée …

sine-mensuel-24« Je suis de ceux qui vont regarder ailleurs ce qui marche pour trouver des solutions applicables en France » avait déclaré JF Copé (de mémoire) dans l’émission « Des paroles et des actes » jeudi dernier. On va le prendre au mot et soumettre à la réflexion collective l’épineuse question de la « tolérance Front national ».

Une couverture politiquement irresponsable du Nouvel Obs (selon Elie Arié) annonce 24% d’intentions de vote pour le FN, sondage vite raillé par GuyBirenbaum qui nous rappelle qu’avant la dernière présidentielle, on pouvait lire dans la presse: “Pour la première fois dans un sondage d’intentions de vote portant sur une élection à caractère national, le FN devance nettement à la fois le PS et l’UMP”. Pour Libération « Le FN (appellation contrôlée) est certifié 100% d’extrême droite », un affichage libre que partage Elo’dy pour qui « Le FN n’est pas un parti comme les autres« .

Alors, Que faire contre la montée de l’extrême droite en France? Ou, comme le dit Jegou.net « Que ne pas faire contre le FN? » Le Front national est-il un parti comme les autres? Face aux extrêmes, que font nos voisins européens? En Europe, il y a un parti d’extrême droite qui se définit comme « le Front national Grec », Aube Dorée. Ses militants et dirigeants revendiquent avec fierté l’affiliation FN et Marine est une Déesse grecque. Ce parti néonazi est aujourd’hui dans le collimateur de la justice grecque, une « bonne nouvelle » selon LeMonde.fr

FN Aube Doréemarine-le-pen-extrecc82me-droite

Après la mort d’un rappeur Antifasciste dans les rues d’Athènes, victime d’abjections nazies de Aube Dorée, les grecques ont décidé de s’attaquer au « Mal« . En France tout va bien, c’est, comment dire,  l’Aube dorée de l’extrême droite dans les sondages! un very sale trip comme l’illustre cette Une mensuelle de Siné hebdo.

Osons la question que personne ne pose: Suivre l’exemple de la justice grecque? Il est vrai que les similitudes sont évidentes: 1. Le Front national et Aube Dorée sont deux partis d’extrême droite fondés sur le populisme et manient avec habilité l’incitation à la haine (je confirme). » 2. Comme en Grèce, on a enregistré cette année en France, la mort de Clément Méric, un jeune militant antifasciste, victime des militants d’extrême droite.

Interdire le FN? On va dire NON pour rester politiquement 1correct, même si l’on peut admettre des points de convergences non négligeables entre ces deux entités politiques. Je pense qu’interdire le FN est un luxe qu’on ne peut s’offrir. C’est surtout se priver d’un marqueur de l’intolérance en pleine aube dorée du Front national. Au p’tit déj politique en France, c’est désormais Pain au chocolat et brioche dorée

Il est sympa JF Copé, il a des idées surtout, il a surtout des idées. L’écouter?

Publicités

7 réflexions au sujet de « Front national: A l’Aube d’une comparaison dorée … »

  1. Bon… je pense que je vais reprendre un café. Pour chasser des miasmes rouges et bleus enflammés. Mais pourquoi aussi lémédia sont-ils si attentionnés à rapporter avec amour les frasques de la dame ? S’il n’y avait aucun écho, sa « renommée » s’écroulerait d’elle-même. N’est-ce pas le sort de la Gauche, qui peine à « exister », sauf quand un scandale capable de la desservir est monté en épingle ?

    J'aime

    1. …OK, babelouest, je crois, moi aussi, que pour faire du papier ou de l’audience, les médias sautent sur tout et n’importe quoi !
      J’irais jusqu’à dire, que ce sont eux qui  » foutent la merde  » ! On dirait qu’ils sont inconscients de ce qu’ils propagent et de l’ampleur des dégâts que cela produit dans les petits esprits des gents qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez !!
       » qui sème le vent, récolte la tempête  » !

      J'aime

      1. Mais, Waroutcho, peut-être cette démarche des médias est-elle volontaire, dans une stratégie à tiroirs un peu glauque genre billard à cinq bandes…. Mettre en avant un repoussoir, effaroucher le bourgeois, qui se réfugie dans le « moins pire » pour lui… et se trouve tout prêt à avaler des lois liberticides sur le modèle des Patriot Acts, censées le protéger alors qu’elles le ligotent de plus en plus.

        Mais c’est peut-être encore plus tortueux.

        J'aime

  2. Interdire le fn, j’aimerai bien, le problème, c’est que leut discours et leurs actes en public sont trop politiquement correct pour pouvoir passer en justice. Ils la font comme un certain moustachu en 33. Pour ce qui est de l’indicateur, ils pourront toujours demander regretté s vous le fn ? le point godwin est pour moi, et j’assume.

    J'aime

Extimise ton avis (Commentaire)>

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s