F. Hollande: un discours de 1er Ministre, décomplexé…

Le Président de la République a tenu un « discours de premier ministre« …

Respect des lois? Qui a prétendu le contraire? Depuis le temps que Valls expulse des étrangers « dans le respect des lois« … L’excuse « respect des lois » ne tient pas. L’ami Nicolas dans son billet est sans pitié pour la gauche de la gauche:  » Elle est mignonne mais n’a aucune connaissance des réalités politiques de ce pays et va nier les 20% de l’extrême droite. Pauvres gens! « . Je ne suis pas de la Gauche de la Gauche mais je vais essayer une remarque. Ce légendaire 20% du FN existe depuis 2002 avec JM le Pen au deuxième tour de la présidentielle, cela n’a pas empêché la Gauche de gagner la Présidentielle 2012 sur des « valeurs de gauche » (François Hollande, Le Bourget2012), face à un candidat de droite, Nicolas Sarkozy, très à cheval sur les 20% du FN. S’y intéresser, oui mais, j’ai un doute sérieux sur le glissement de cet électorat vers les candidats de gauche. C’est peut être l’inverse qui se produit non?

Un discours de 1er ministre basé sur une enquête, disons sur un « ordre de mission » de Manuel Valls pour ses propres services. On imagine la teneur du rapport à charge. S’en référer est donc une connerie qu’il fallait confier à  Jean Marc Ayrault, parfait pour ce type de ratage médiatique. Insatisfaction à gauche et surtout à droite. C’est curieux, l’électorat de droite que Pépère a ménagé dans ce discours n’approuve pas non plus, c’est bête non? Naïf, je vais finir par croire que les valeurs de gauche sont restés dans « l’opposition », c’est à dire, la gauche est très morale dans l’opposition et  « very décomplexée » au pouvoir. Elle gagnera peut être quelques voix de droite, on peut en douter lorsqu’on analyse le succès de l’UMP. La politique «  à Valls toute » est restée bien muette lors des élections intermédiaires depuis le 06Mai2012, un vrai carton!

Une certitude, ce discours de F Hollande est l’acte fondateur de la « Gauche décomplexée », c’est à dire la droite de la Gauche ou la GaucheDeDroite incarnée par Manuel Valls, pour de grandes victoires électorales j’espère…

La Gauche décomplexée est née, vive la Gauche! Elle sera majoritaire un jour, oui mais chez les abstentionnistes! (aujourd’hui, j’ai acheté une calculatrice à ruban, on comptera les voix le soir des municipales).

Publicités

21 réflexions au sujet de « F. Hollande: un discours de 1er Ministre, décomplexé… »

  1. Si on pouvait passer à autre chose, ce serait bien, car l’émotion me gagne : je suis tout simplement outrée, qu’on puisse mettre en cause l’intégrité de fonctionnaires et de magistrats qui ont parfaitement fait leur boulot.
    Non, il ne peut y avoir de régularisation sans critères ! Cette famille a été expulsée tout à fait légalement.
    La réalité déplorable est apparue : une gamine de 15 ans, aussi assidûe à l’école que moi je suis évêque, a tenté très lucidement, en allant dormir chez une copine et en s’embarquant dans un car scolaire, de faire échouer l’expulsion de sa famille.
    L’offre de FH est le fait du Prince et n’enlève rien à la légalité de la procédure suivie.
    C’était gros comme une maison, que le droit à une vie de famille serait invoqué.
    J’espère que FH n’ira pas plus loin dans le compromis.
    Bz

    J'aime

    1. Ne mélanger pas tout, arrêter de vous cacher derrière le « respect de la loi », « la légalité » etc. C’est pas le propos et vous le savez! Faire une rafle dans le milieu scolaire, devant le collège Lucie Aubrac, c’est une honte! (Relire le billet de Melclalex sur la position du PS sur ces sujets sous Sarkozy)

      Nous raconter des conneries sur une « légalité » basée sur un « ordre de mission » signé Valls qui d’ailleurs ne s’en cache pas, le publie sur le site du ministère de l’intérieur, c’est prendre les gens pour des cons!

      Tiens, Valls avait contredit le Figaro sur le nombre des expulsions « Ah Non!, le Figaro se trompe sur les chiffres! J’ai expulsé bien plus d’étrangers que ça, voici les vrais chiffres! »C’est une honte!

      Valls voulait supprimer les « 35 heures » dans son projet lors de la Primaire Citoyenne n’est pas très à gauche! Qu’il fasse ses conneries en silence, je m’en tape! Venir nous raconter des cracs « parce qu’on a peur de la montée du FN », c’est bon, faut pas exagérer non plus! Personne n’a voté Valls le 06 Mai 2012.

      Depuis « Valls », la Gauche va mieux? Réveillez-vous bordel!

      J'aime

  2. J’ai écouté Alexandre JARDIN ce soir sur France 3, je pense qu’il a raison de nous dire, et suis d’accord avec ses propos lorsqu’il dit que FH est fou et qu’il croit que nous allons avaler qu’une enfant puisse, mineure, se rendre en France pour être accueillie. Non nous n’avons pas assez de ce sujet, car cette expulsion est une de trop dans un pays qui se dit celui des droits de l’homme. Que cet famille soit ou ne soit pas éligible à l’immigration ne change rien sur un bilan d’une gauche qui ressemble de moins en moins à la gauche que nous souhaitions. Ce changement si attendu n’aura véritablement pas lieux, cette France des compromis envers les patrons, des expulsions supérieures à celle de la droite que nous avons combattue.

    Alors la voix de cette Leornarda raisonne comme celle des centaines de noyers de Lempeduza qui ne demandent qu’à vivre dans un mode meilleur, sans nécessairement être à nos crochets, vivre libres et savourer un peu de la vie à laquelle tout être vivant est en droit d’espérer.

    J'aime

  3. Je l’ai dit : FH est fou, d’un côté il dit que la loi (rien que la loi) a fait son travail, que les recours étaient épuisés (blablabla …), la prise de position de FH est celle de Louis XIV alors que la France est au bord de l’implosion, certains Français se réfugient aux FN, d’autres sont au bord de la révolution, les chefs d’entreprises ne jouent plus le jeu. Cette France naguère terre d’asile n’est plus la France que nous aimons. Tout doit péter pour que nous retrouvions nos valeurs d’avant. Celle des droits de l’homme, celle de la terre des lumières. Pas ce cloaque douteux dans lequel nos gouvernants, nos élites, les banques sont en train de nous plonger.

    J'aime

  4. Très beau texte ! François hollande doit arrêter de vouloir faire plaisir à des électeurs de droite et d’extrême droite . A part Christiane Taubira et Vincent Peillon qui mènent des politiques courageuses les autres piétinent dans la semoule. Beaucoup de ministres inutiles dans se gouvernement, ils ne sont la que par calcul électoral et qui ne donnera aucun résultat de toute façon. François hollande doit arrêter de jouer a l’arbitre il est le président celui qui indique la direction. Bien sûr il a des conseillés mais qu’il les change si ils ne sont pas a la hauteur.

    J'aime

Extimise ton avis (Commentaire)>

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s