J’approuve Patrice Evra: Il était temps que quelqu’un le fasse…

Patrice EvraUn ancien me disait souvent: « Le jour où l’histoire de la chasse sera contée par le gibier et non plus par les chasseurs, certains se sentiront mal ».

C’est fait, Il a parlé et, les bien-pensants, les experts ès-critiques-faciles tirent à boulets rouges sur Patrice Evra, le capitaine malheureux de la miteuse équipe des bleus de Knysna.

Dans un entretien vérité dans Téléfoot, le capitaine des bleus a «réglé ses comptes» à quatre figures du paysage médiatique de France: Louis Fernandez de la bande à Platini, Pierre Ménès, le pantouflard de Canal+, Bixente Lizarazu de la bande à Zidane et, Roland Coubis, ex coach de l’OM et ancien repris de justice. Il était temps. Ce que Patrice Evra a osé dire (à 10’45).[+mes commentaires]…

1. Luis Fernandez: « Comment il s’appelle? Michel Fernandel? En 2008 je lui ai fait visiter Old Trafford, il était comme à Eurodisney. Oui, Luis Fernandez, c’est pareil. Quand on lui a donné les clés du PSG, à part sucer des Chupa Chups et danser la macarena au bord du terrain, je ne sais pas ce qu’il a fait. » [On ne peut pas dire que Luis Fernandez a laissé un bon souvenir sur les bancs de touche en tant qu’entraineur. Il a été viré en Israël pour mauvais résultats. Qui ne se souvient pas des chupas chups et Macarena de Luis Fernandez?]

2. Bixente Lizarazu: « Je ne sais pas ce qu’il a contre moi. Moi, depuis le début de ma carrière, j’ai été élu deux fois meilleur arrière gauche du monde […]. Lui, je ne sais pas s’il a déjà été élu meilleur arrière gauche du monde. C’est le seul joueur qui ne m’a pas serré la main lors de ma première sélection en équipe de France. Ils m’ont tous serré la main à part lui. C’est comme ça. » [Lizarazzu a eu une très bonne carrière, il n’a pas été bon à Marseille, c’était un désastre industriel. Je ne sais pas s’il a une carte de presse pour se permettre de taper sans vergogne sur les autres. Ne pas serrer la main de ses coéquipiers, c’est pas très fair-play].

3. Pierre Ménès: « C’est Ménes ou Ménès avec un ‘s’? Pierre Ménès, je n’ai pas envie de lui donner de l’importance. Il a dit que j’étais prêt à vendre ma mère pour revenir en équipe de France. Lui, j’espère le croiser […] j’espère le choper. Le jour où il arrivera à faire 8 jongles, j’arrête ma carrière. » [Quand à Pierre Ménès, je vais en rajouter. C’est quand même lui qui s’est foutu de la taille atypique du marseillais Mathieu Valbuena en déclarant« On a retrouvé Tintin, mais où est Milou ?» Il est coutumier des attaques sur le physique, Il était temps que quelqu’un lui dise enfin la vérité, donc, J’approuve Patrice Evra].

4. Rolland Courbis: « Rolland Tournevis (Rolland Courbis, ndlr), lui aussi sur RMC, il ne fait que parler. Ces personnes-là, quand elles prennent l’Eurostar, on ne sait plus qui c’est. » [Roland Courbis a fait de la prison pour une affaire louche, ce n’est pas une référence morale non plus, je ne sais même pas s’il a été chez les bleus, qui le sait?].

Passionné de foot, j’approuve Patrice Evra. Le mal du foot français vient peut être des critiques acerbes de sa presse, comme en politique d’ailleurs avec les bashings à répétition en toute impunité. Tenez, Le Grand Michel Platini vient d’avouer à la Télé (à l’instant, je résume) qu’il refusait volontairement de chanter la marseillaise, il ne voulait pas chanter un hymne guerrier . Quoi? J’attends vos réactions d’indignation et celles des Frontistes. Heureusement que Patrice Evra, ou Nasri…. Mais non, il ne se passera rien, bizarre. Aimé Jacquet a été victime de cette même presse  avant la campagne victorieuse de 98. Le coach Didier Deschamps  vient de déclarer sur CanalFootballClub: « qu’il s’agit d’une question de personne et cela n’avait rien à avoir avec le foot ». Dont acte.

Au lieu de chercher à l’exclure via une nouvelle campagne-anti-équipe-de-France, (lisez son wikipedia pour plus d’info sur l’homme) il y a plus simple: Demandons à Pierre Ménès (France) de relever le défi c’est à dire: Faire 8 jongles. Une mission qu’on va confier au P’titJournal de Yann Barthès, au boulot! Oui, 8 petits jongles et, plus de Patrice Evra pour toujours! Facile non?

A suivre, la presse politique (On cherche un volontaire).

Sondage: Faut-il réglementer le métier de commentateur sportif? #SondageOpif

Publicités

22 réflexions au sujet de « J’approuve Patrice Evra: Il était temps que quelqu’un le fasse… »

  1. Une idée: on les met tous avec un maillot de l’équipe de France, Menes et les autres de la presse, et on compte sur eux pour passer les barrages.
    Allez, zou!
    Promis, je prend ma bouteille d’eau, mes clopes et j’en loupe pas une miette!

    J'aime

      1. J’en pense perso qu’on leur demande pas de chanter mais de marquer des buts, et là-dessus, Platini a fait son taff, et il en a fait bien plus pour notre pays que beaucoup de commentateurs.

        J'aime

  2. @bembelly

    Note : j’ai vu la scène ou P. Menes chambrait M. Valbuena. En le comparant à Tintin, il ne se moquait pas de sa taille mais du fait qu’il avait relevé son survêtement jusqu’au genou et que ça ressemblait du coup à un pantalon de Golf.

    Pour le reste, je n’ai pas d’appétence particulière pour les consultants qui passent leur temps à teiller et je te rejoins sur ce plan. Tellement facile et tellement improductif. Oui, c’est du pur bashing, comme en politique.

    MAIS si P. Evra se fait tailler comme ça, atteint du syndrome Didier Six, ça n’a rien à voir avec Knysna, c’est la conjonction de 2 choses :
    – il a un boulard incroyable. Jamais vu un type aussi prétentieux. Et son interview de hier ne dit pas autre chose d’ailleurs !
    – en parallèle, il a souvent accompli des prestations assez ineptes en EDF

    Si tu regardes bien la chronologie des événements depuis 2010 (et même avant), tu remarqueras que ce sont ses déclarations successives (en Angleterre notamment) qui l’ont cloué au pilori médiatique, pas le fait d’avoir mené une fronde à la CM 2010.

    A titre perso, mais ce n’est pas important, je le trouve carrément insupportable. Il manque de la plus élémentaire humilité, c’est pas plus compliqué que ça.

    J'aime

    1. Derdrie ,

      J’ai eu l’occasion de rencontrer Didier Six à Valenciennes à l’Age de neuf ans à l’USVA qui était présent lors de nos entrainements Poussins avec LESCALE.

      Didier, huit ans plus tard ma offert son maillot de l’OM et son livre que je conserve précieusement.

      Vous n’avez pas vécu avec ce joueur mais vous vous permettez d’écrire le syndrome de Didier Six .

      Didier n’a jamais été prétentieux et j’en suis le témoin , mais vous pourriez évoquer les raisons pour les quelles M Plat à viré un joueur qui avait eu une aventure avec sa femme ?

      Quand on ne connait pas le sujet, il est préférable de ne pas communiquer

      J'aime

      1. @Bruno

        Vous interprétez mal mes propos. Quand je parle du « syndrome Didier Six », je fais exclusivement référence au fait qu’il a été le mal aimé « emblématique » du football français, pas à sa personnalité.

        C’est l’exemple type du bouc émissaire : il a loupé son penalty en 1/2 finale de la CM 82 contre l’Allemagne, il s’est fait détruire comme jamais. Quasiment obligé de partir jouer à l’étranger. On oublie que Maxime Bossis a aussi loupé le sien mais que jamais on ne le lui a reproché. Allez savoir pourquoi.

        Pour le reste, l’article parle de Patrice Evra, pas de Didier Six. Mais pour autant que je me souvienne, vous avez raison, je n’ai jamais entendu Six se comporter comme Evra. Ça tombe bien car le voir critiqué semble vous froisser. :-))

        Autre époque, autres mœurs, plus de retenue ?

        Pour conclure, les consultants se la racontent parfois un max (@bembelly a raison) mais pour autant, Evra ne peut pas se comporter de cette façon, ne serait-ce que parce qu’il a valeur d’exemple à cause de son exposition. Je ne parle même pas de ses propos (parce qu’au final, ces propos ne me dérangent pas le moins du monde, il rend la monnaie de leur pièce à certains, c’est humain) mais de son arrogance générale et récurrente.

        Avez-vous déjà entendu un type comme Zidane faire preuve de prétention ? Jamais. Et pourtant, il avait de quoi.

        J'aime

  3. Patrice,

    Je souhaite vous soutenir car les passionnés en on marre de ces acteurs  » journalistes passionnés par la critique gratuite pour leurs permettent d’obtenir de l’audience et ont les droits de critiquer des hommes en oubliant les valeurs sportives pour exister dans les medias ».

    Oui Monsieur EVRA ! Vous avez raison de vous battre pour vos équipiez, votre sélectionneur et notre équipe de France.

    Je ne supporte plus le relent désagréable de certains hommes de 98 mais je constate que tous les 98 ne sont pas dans ce système.

    Espérant que ce message vous parvienne

    Bon courage et je compte sur votre volonté pour défendre les passionnés de notre équipe.

    Bruno

    J'aime

  4. NON ! Patrice Evra enchaîne les insultes envers la France les français et l’équipe de France !!!!! Il est juste pas digne de seulement parler français c’est depuis 2010 une honte nationale et il ose encore être arrogant ! Alors je suis peut être pas un de ces bobo qu’il rencontre au resto dans le 16 ieme arrondissement mais moi j’aime l’équipe de France et j’ai la décence de parler de moi a la première personne. Je viens d’avoir 20 ans et je refuse que ce joueur rejoue un n jour pour notre beau pays ! (je viens du sud ouest et je ne suis pas un « frontiste » comme tu le dis)

    J'aime

Extimise ton avis (Commentaire)>

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s