OS X Mavericks Màj gratuite… #Macbook #Apple.

Ce dimanche matin, j’ai reçu une notification pour une Mise à jour de l’OS X Mavericks (taille 5,29 Go) pour mon MacBook’Air.(OSX Mountain Lion 10.8.4, processeur 1,7 Ghz Intel Core i5, 4Go de ram DDR3). C’est ma première mise à jour importante sur Mac, donc billet.

OSX Maveriks puissant

Je ne pense pas revenir sous Windows un jour car avec Mavericks, c’est sans risque et c’est gratuit. Jeff va encore faire la gueule (il a une TabletteBook sous Android), Nicolas en parlera aubistrogeek, peut être, tant pis..

Sous OS X Mavericks, mon Mac est tout-puissant (j’ai vérifié). Au nombre des nouveautés j’ai retenu: 1.iBooks, pour le plaisir de la lecture, 2.Plans. pour explorer le monde, trouver un itinéraire très facilement. 3.Calendrier. Pour un emploi du temps simplifié. On peut ajouter une adresse à un événement, et hop! s’affiche une carte et la météo, génial! 4. Les Tags, même dispersés, vos fichiers sont classés instantanément où qu’ils se trouvent, 5. Multi-moniteurs. Connectez votre Mac à un autre écran ou une TVHD et profitez de l’espace supplémentaire, 6.Trousseau iCloud. Pour stocker vos mots de passe saisis automatiquement, 7. Améliorations des notifications sur l’écran, 8. Finder. Regroupez toutes vos fenêtres du Finder en une seule et faites place nette sur votre bureau. Choisissez Fenêtre > Fusionner toutes les fenêtres.

OS X Mavericks Nouveautés

[En Savoir Plus]

Publicités

12 réflexions au sujet de « OS X Mavericks Màj gratuite… #Macbook #Apple. »

  1. Pourquoi faudrait-il se tourner vers la firme de Cupertino ? Windows et Linux font la même chose, avec il est vrai le souci d’être plus compétent (je parle surtout de Linux) pour maîtriser « la bête » à sa façon : un Geek ne peut que détester un système qui ne lui permet pas ce genre de plaisir.

    Je n’ai pas de tablette, ni de téléphone portable autre que super-basique. En revanche, la config de bécane que je possède, c’est moi qui l’ai conçue. Ce n’est pas une question de prix : entre le « plus haut de gamme » à poste fixe chez Apple, et mon monstre de 65 cm de haut, l’écart de prix est négligeable, j’en avais fait le calcul il y a un peu plus d’un an. Mais tripatouiller les entrailles de la bête, voilà ce qui fait la différence. Et tant pis si cette merveille coûte plus cher que ma C1 de base et d’occasion. J’ai vingt fois plus de contact quotidien au moins avec elle qu’avec mon bidule à roulettes.

    Incidemment, j’ai choisi Windows 7, et à mon avis je ne suis pas près d’en changer. Son successeur est une daube, au point que ses ventes sont pires que le pourtant si décrié Vista.

    Ah, une chose à mon avis TRÈS importante : je ne veux surtout pas que mes données se baladent sur un cloud quelque part, entre autres mes messages : depuis plus de 10 ans ils sont sur mon disque dur, et nulle part ailleurs (excepté sur des disques durs de sauvegarde). Je pense que c’est très loin de la stratégie Apple.

    J'aime

    1. Je partage ton avis, j’ai longtemps utilisé Linux (Ubuntu sur Sony Vaio), je pense l’installer sur Mac…
      Mais, lorsqu’on a plus le temps de tripatouiller la bête, on se pose sur un objet pratique, sans bug.

      J’utilise occasionnellement l’ordinateur chez moi, l’iPad me suffit dans 80% des cas. Tant qu’à avoir un truc peu utilisé, le Macbook´Air est un très bon choix (Fin, ergonomique, rétro éclairage du clavier, etc)…

      Sinon, le Cloud me convient, je sélectionne les dossiers à sauvegarder.. 😉

      J'aime

      1. Je te comprends fort bien. Sorti de chez moi, délibérément je suis déconnecté. D’où le fait que mon seul téléphone portable ne soit que cela, et en cas d’urgence seulement.

        Il faut te dire que la position entre le 26 pouces et le dossier de la chaise, c’est au moins 10 heures par jour. Sûrement bien plus, en moyenne. Quant au cloud, je suis un maniaque de la sécurité, alors…

        J'aime

  2. Cette fausse gratuité se paie dans le prix du matériel. La mise à jour vers Windows 8.1 est également gratuite.
    @babelouest Je suis sur Mac et je n’utilise pas du tout le cloud. Le cloud est un choix quelque soit la plateforme utilisée.

    J'aime

    1. La mise à jour de Windows 8 vers le 8.1? normal, il s’agit de simples correctifs, ce n’est pas le passage d’un système complet vers un autre! Ici, je passe de OSX Lion à OSX Mavericks, ce n’est pas la même chose.

      J'aime

      1. Mavericks n’est qu’une simple mise à jour. Ça fait bien longtemps qu’Apple n’innove plus vraiment avec Mac OS. Microsoft ose proposer de véritables bouleversements. Les temps changent.

        J'aime

      2. Franchement, hormis une gestion du multi-écrans enfin digne de ce nom et des onglets dans le Finder attendus depuis des lustres, rien de bien transcendant.

        J'aime

Extimise ton avis (Commentaire)>

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s