Tva équitation: Youpi ya ya Youpi youpi ya…

Quand j’ai lu l’info, mon premier flash, la première chose qui m’est venue à l’esprit, c’est cet air que nous connaissons tous, ce truc de gosse que tous nous aimons: (Elle descend de la montagne à cheval) et son refrainYoupi ya ya Youpi youpi ya!, une évidence. L’Info? C’est dans cette copie d’écran du Figaro, j’ai viré la pub, j’ai rajouté une image (leur campagne d’intox) qui circule sur twitter ces dernières heures, et hop!

1 cheval

L’histoire ne dit pas s’il va passer par Loudeac, en Bretagne, et (très important) s´il a une tante qui habite au Maroc et qui s’appelle Hip Hop! 

Décidément.

[Figaro]

6 réflexions au sujet de « Tva équitation: Youpi ya ya Youpi youpi ya… »

  1. Faire croire que les chevaux vont finir à l’abattoir et dans les lasagnes… Quand on sait que beaucoup de chevaux dans les clubs appartiennent à des particuliers, c’est risible. Ensuite, le sport n’étant pas abordable pour tous, une légère hausse de prix n’empêchera pas le bourgeois local d’inscrire Sophie-Wilhelmine et Louis-Antoine à leurs chers cours de Galop II et V (oui, c’est cliché mais vrai). Pas certaine que la pleurnicherie atteigne grand monde.

    J'aime

  2. l’Europe considère et à juste titre que l’équitation n’est pas un produit de première nécessité et ne doit donc pas bénéficier d’un taux réduit de TVA. Elle a mis la France en demeure de corriger le tir. Après les pigeons aurons-nous droit aux poulains ?

    J'aime

  3. Les centres équestres ne dépendent plus du ministère de l’agriculture, mais du ministère des sports d’où cette hausse de TVA me semble-t-il. Corrigez mois si je me trompe.

    J'aime

Extimise ton avis (Commentaire)>

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s