«Avoir un compte en Suisse» sera bientôt possible en toute légalité, pour la confidentialité de nos données, le rêve. Conséquence des récentes révélations sur l’espionnage massif de la NASA, les «exilés data» seront de plus en plus nombreux vers la Suisse, pour bénéficier d’une législation toujours très protectrice (info Les Échos via @PierreLemasson).
Je résume. Swisscom va construire d’ici 2016 un «Cloud» enserré entre les montagnes suisses, un «Data Center» pour les potentiels «exilés data» soucieux de protéger leurs données, les mettre à l’abri des grandes oreilles américaines. Cloudwatt (Orange, Thales), Numergy (SFR, Bull) sont les exemples français de cette nouvelle tendance européenne du « Cloud souterrain« , un nouveau modèle de marketing pour le respect des données privées, pour compliquer la vie des espions américains.
Bientôt, nous aurons tous un compte (cloud) en Suisse, comme Jérôme Cahuzac…
Etes vous sur que ce soit la NASA qui espionne ?
Cela dit, un nuage suisse, belge, allemand, italien, japonnais ou même chinois arrive souvent à donner de la pluie et je hais la pluie.
J'aimeJ'aime
Je ne sais pas qui, mais il y a un mec qui nous surveille…
D’où l’idée de se cacher dans le nuage sous la montagne, le « Cloud« , pour éviter la pluie…
J'aimeJ'aime
Yaka passer dans les clou(d)s, Çà évite de se manger un bol ID entre les deux yeux.
J'aimeJ'aime