Christiane Taubira brise le silence des victimes du racisme…

Comme Harry Roselmack (Lire, la France raciste est de retour), Christiane Taubira brise le  » silence des victimes« . Dans  Libération, elle s’étonne dans que personne ne souligne les dangers pour « la cohésion sociale » que constituent les attaques racistes: « Ce qui m’étonne le plus, c’est qu’il n’y a pas eu de belle et haute voix qui se soit levée pour alerter sur la dérive de la société française »… J’ai acheté Libé, je vous le livre in extenso. Lisons.

Tribune Christiane Taubira (1)
Tribune Christiane Taubira (2)

« Des inhibitions disparaissent, des digues tombent ». A Gauche aussi. Réfléchir.

Carpe diem..

Publicités

15 réflexions au sujet de « Christiane Taubira brise le silence des victimes du racisme… »

    1. …. et c’est pour cette raison qu’il ne faut absolument pas que le FN devienne banalisé ! Le FN est un parti d’extrème droite et il faut le traiter comme tel, c’est à dire le combattre, par toutes les voix légales, possibles et imaginables !
      Ce matin, dans ma petite ville des BdR, des militants FN distribuaient des tracts en vue des prochaines municipales, devant mon refus, je me suis fais traiter de sale connard ! Voilà le vrai visage de l’extrème droite ! Il ne faut donc pas capituler, Madame Taubira a parfaitement raison de s’indigner et son cas aurait dû faire la une de touts les journaux sérieux, pour dénoncer ce racisme rampant si bien entretenu par les fachos !
      La France de doit pas succomber face à te telles ignonimies !
      Combattons le FN , ses idées et ses pratiques anti- républicaines
      LIBERTE EGALITE FRATERNITE !

      J'aime

  1. Que peut-on faire contre la haine et la bêtise ? Bien personnellement que la justice fasse sont travail, puis surtout voté des lois plus sévère au parlement ! Christiane Taubira est une immense femme et sans-doute actuellement la plus grande des ministres de la république. Que restera du travail de se gouvernement ? Les réformes Taubira ! L’extrême droite et la droite décomplexé fasciste française rêve du déclin de la France l’appelle de leurs vœux, ils feront tous pour détruire le pays, bien il faut les combattre avec la raison et le droit ! Et pour finir j’ai honte des philosophes intellectuels et médias qui pleurniche sur leurs sorts mais ne sont bon a rien incapable de proposé des piste à suivre pour une France pacifié ! Christiane est une grande fille qui na pas besoin de nous pour se défendre, mais nous de elle pour reprendre courage !

    J'aime

Extimise ton avis (Commentaire)>

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s